Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
11 mai 2006

Vive le sucré salé, qu'il a dit !

Alors voilà, comment faire manger du "sucré-salé" à mon bonhomme? me suis-je dit. Il flottait dans cette cuisine verte comme un parfum de frustration, pour moi qui suis une fan ultime de ce genre de boustifaille..  Le garçon en question était resté sur un souvenir écoeurant d'un canard à l'orange alors qu'il n'était encore qu'un enfant.. Taratata, il fallait le guérir.

Après avoir litteralement léché mon écran devant la recette de Gambas au sirop de mandarine de Station Gourmande, je me suis dit qu'il fallait que je me lance (en somme, une démarche thérapeutique pour soigner le garçon..).

J'ai donc adapté cette recette avec ce que j'avais sous la main. A savoir, pas de sirop de mandarine. Mais du sirop de banane verte. Pourquoi pas ?

Pour 2 personnes:

6 grosses gambas, gambas1

2 CàS de miel liquide, 2 bonnes CàS de vinaigre balsamique blanc, une grosse pincée de Piment d'Espelette, 1/2 jus de citron, 1 CàS de gingembre en poudre, 1 CàS de sirop de banane verte, 2 gousses d'ail écrasées, 4 petits oignons nouveaux, et une belle tranche d'ananas frais, S & P.

Fabriquons la sauce : Miel + vinaigre balsa + Piment + jus de citron + le gingembre + le sirop de banane verte + S & P. Touyons.
Faisons chauffer une poêle avec 2 CàS d'huile d'olive, pressons-y les gousses d'ail et jetons-y les oignons nouveaux débités en quartiers. Après 2mn déposons les gambas, qui auront été étêtées et décortiquées (mais on gardera les queues). On fait bien rosir les bêbêtes. On prépare du riz Basmati parallélement. On ajoute la sauce aux gambas et on laisse carameliser à feu doux, puis juste 5mn avant que le riz soit cuit on n'oublie pas de mettre les dés d'ananas frais dans la poêle des gambas.
On goûte la sauce tout de même. On peut parsemer les gambas de coriandre.
On sert, on se jette dessus, y compris le bonhomme, enfin guéri et ravi.
Mission accomplie, il va voir ce qu'il va voir, un jour je le "tajinerai" à coups de pruneaux, d'abricots, de poires..

gambascaram1










gamabscaram3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial, aujourd'hui c'est moi qui lèche mon écran.
G
cette recette a l'air délicieuse.<br /> votre bonhomme a bien de la chance!!
Publicité