Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
14 mai 2006

I'm a poor lonesome Muffin..

Après la théorie, la pratique. En avant pour les Muffins au citron. J'ai un tout petit peu adapté la recette originale en remplaçant le yaourt par des petits suisses à 0%, ainsi qu'en ajoutant pour l'oeil et pour le petit goût 1 CàS de graines de pavot. Je mets aussi moins de sucre (150g au lieu de 200g) je prends du sucre roux. Par ailleurs, je fais la pâte au robot par paresse..

Pour 12 Muffins :
250g farine, 2 CàC de levure, extrait de vanille, 2 citrons non traités (zeste et jus), 125g de beurre, 150g de sucre roux, 3 oeufs, 4 petits suisses 0%, sel.

Préchauffer le four à th.6 (à voir selon les fours, le mien chauffe très fort, je le mets sur th.3 ça suffit largement).

Dans le bol du Robot mettre le beurre et le sucre puis WOUIZZZWOUIZZ. Ajouter les petits suisses. WOUIZZZ. Ensuite les arômes, citron + vanille, RE WOUIZZ. Puis la farine et la levure et la pincée de sel, GROS WOUIZZZ. On met les oeufs un par un, et un bon coup de WOUIZZZ à chaque oeuf. Finir avec un petit WOUIZ pour répartir les graines de pavot.
En voilà une belle pâte!

Remplir les moules (en silicone pas besoin de beurrer) et laisser cuire 15 à 25mn (ça depend encore du four).

Sortir les Muffins et les déposer sur une grille. Ne pas les goûter, c'est trop chaud..

muf3


muf2




muf11










Attendre et observer du coin de l'oeil le pauvre petit Muffin abandonné, seul, celui qui n'a pas réussi à rejoindre le troupeau de Muffins, avoir pitié, mais pas longtemps, décider qu'il vaut mieux le manger.. GROAR !! se jeter dessus et l'emporter au loin pour le dévorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout blanc dedans et doré dehors, comme ils sont mimi ! ; )
A
Enchantée Lauuu..rette :0) <br /> <br /> J'adore ton blog j'ai commencé à m'intéresser aux blogs de cuisine, en consultant le tien, j'ai adoré tes veloutés notamment. Vraiment vous y êtes (toi, Mercotte et Anne de Station) pour quelque chose si à mon tour je m'y mets !<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Anne.<br /> <br /> Je pars en Bretagne pour quelques jours, je laisse la main à ma coéquipière, Mlle Touyette.
L
oups, trompée de signature ;-))
L
je découvre ton blog à l'instant et te félicite déjà ! Je te mets tout de suite dans ma bloglines. Bonne continuation !
Publicité