Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
25 mai 2006

A mon tour

Merci Lorette de m'avoir passé le flambeau pour le petit questionnaire, je co-picole donc les questions.

1) Desserts préférés...

Je suis plutôt bec salé.. mais je dirais les tartes. Surtout celles que me faisait ma Mémé, aux quetsches, abricots, rhubarbe.. J'adore aussi le clafoutis aux cerises, ça c'est pour les desserts du temps jadis.
En nouvelle cuisine j'ai un gros faible pour "la minute de chocolat" qu'on sert en bas de chez moi, à La Boulangerie. J'oubliais l'ananas rôti.

2) Fruits préférés...

J'aime particulièrement les mangues, les pêches, les ananas, les agrumes...

3) Bonbons préférés...

J'aime pô les bonbons, sauf peut-être les caramels au beurre salé..

4) Parfum de thé préféré...

Mariage Freres !! J'adore le Earl Grey pour le matin, je voue un culte aux thés fumés, comme le Lapsang-Souchong par exemple, et en ce moment j'ai le Wedding Imperial de MF, avec des tons caramel, un bon thé de 17h en hiver.

5) P'tit dej' idéal...

Alors ça dépend, en vitesse ça sera toujours un thé et des tartines grillées (humm, rien que pour l'odeur), et un verre de jus de carottes..
Et, si on prend notre temps le Samedimanche, ça sera plutôt un brunch, avec muffins au pain complet, jus frais, oeufs brouillés, jambon, une salade fraîche, ou bien des restes de la veille, le morceau de gâteau au chocolat un peu craquant.. J'adore les p'tits déj!

6) Plats préférés...

Aïaïaïaïaïaïeeee! Mama Miaaaa! J'aime tout ! Y compris le fenouil, la betterave crue, le quinoa, les tripes, les huîtres, le pamplemousse...
J'aime beaucoup les plats qui mijotent, les plats épicés, les plats de terroir.. Dur dur..
L' Osso Bucco, voilà en gros le genre de plat que j'aime, un jour j'en publierai un.
Et le SUCRE-SALE, oeuf corse !!

7) Restos préférés...

Ah chouette! j'aime quand on va au resto entre amis. Je disais plus haut, il y a La Boulangerie, en bas de chez moi, l'Estaminet rue Oberkampf, sans oublier Casque D'or , à Menilmontant.
J'adore aussi le Dietetic Shop à Montparnasse où l'on mange très bio.
Mon resto d'enfance, le Tassili au pied du Parc Montsouris. Enfant, j'y croisais Coluche (le patron Jeff, Jean François, est un personnage haut en couleur, en fait il s'appelle pas du tout Jean-François).
Et la fabuleuse Auberge de la Besse, avec ses millefeuilles à la morille, le sorbet à la verveine, bref une géniale cuisine inventive dans une magnifique ferme, dans un trou improbable en Ardéche!
Et le resto-cantine vietnamienne, Fleurs de Mai dans le quartier chinois, où j'ai vécu (et beaucoup testé les restos) sans parler de la Lune toujours dans le quartier chinois à Paris.
J'aime toutes les cuisines !

8) Ce que vous ne mangerez jamais...

AH!!! Alors je dis sans hésiter LA MOUSSE AU CHOCOLAT ! POUAAAH je hais ça! Rien que d'y penser j'en ai des frissons de dégoût.. Je ne peux pas manger non plus de la cervelle et du coeur. Je n'aime pas le saumon non plus, cru ça passe encore mais cuit ou fumé Aargh.. Les insectes non plus, hors de question !

9) Chocolat blanc, au lait ou noir...

Sans hésiter, chocolat noir, sans parfum, c'est très à la mode les chocolats goût tarte-tatin-omelette-norvegienne-crumble-choucroute.. berk.

10) Ma cuisine du monde préférée...

Française, japonaise, maghrébine, vietnamienne, italienne..etc.

Voila, je transmets à Mlle Touyette ma complice..

Anne aka Mlle Gudule.


Je passe la main à PtitPois et à Lilizen

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité