Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
25 mai 2006

Barpaccio Breton

En Bretagne, j'ai acheté le Elle à Table* et j'y ai trouvé une recette alléchante, le Carpaccio de Loup au Citron vert. Bon, j'avais pas vraiment les bons ingrédients, alors j'ai adapté.
* en rose = EàT

Pour 4 personnes:

1 bar/ loup de 40cm environ, 1bar
2 citrons jaunes/verts ,
6 artichauts poivrades,
1 gousse d'ail,
de la poudre de piment/ morceau de piment rouge,
du parmesan (en copeaux c'est l'idéal, sinon en poudre),
huile d'olive,
tiges vertes d'oignons nouveaux/ ciboulette.
Thym frais.
Tartare d'algues (type Tartimer, rayon frais des magasins bio).
S&P.


Pêcher un beau bar, et lever les filets. Les découper en petites "bouchées".
Eplucher les petits artichauts, et les trancher finement. carpa2
Les disposer dans un plat creux.
Faire bouillir 10cl d'eau (prévoir un peu plus). Verser le jus des citrons sur les artichauts, l'huile d'olive, ainsi que l'ail préssé, saupoudrer de poudre de piment, S&P.
Arroser avec l'eau chaude. Bien imbiber les artichauts. Ajouter les languettes de poisson, les imbiber aussi.
carpa4Ajouter un peu des tiges vertes des oignons nouveaux, tranchées finement, S&P et réserver au frais pendant 1h.
Présenter dans des assiettes avec des petites tartines grillées, du tartare d'algues. Saupoudrer de parmesan. Ajouter un petit filet d'huile d'olive, et quelques miettes de thym frais.





On s'est bien régalé, merci à mon Bonhomme pour ce joli bar.carpa7



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité