Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
28 mai 2006

Petits panés aigres-doux

Cette recette basique vient du cookbook asiatique sous-cité. Rien de révolutionnaire au niveau des beignets de poisson, mais la sauce aigre-douce est fort bonne, à condition de la faire vraiment au dernier moment.poivron
Pour 2, j'ai pris:
200g de dos de cabillaud
80g de farine blanche
2 càS de Maïzena + huile pour la friture
Pour la sauce: 4 càS de jus d'orange frais, 2 CàS de vin blanc et 2 càS de vinaigre de Xeres (la vraie recette dit: 2 càS de vinaigre de vin blanc et 2 càS de Xeres), 1 càS de sauce soja, 1 càS de sucre roux, 2 bonnes càc de concentré de tomate, 1/2 petit poivron rouge épépiné coupé en dés, 2 càc de maïzena.

On coupe le poisson en morceaux. On le S&P un peu. On le roule dans la farine. On tamise le reste de la farine avec la p52400941maïzena. On ajoute 150ml d'eau bien froide en fouettant énergiquement. Le poisson est tout émoustillé par cette préparation. Il se laisse napper de pâte et il se jette de lui-même dans l'huile bouillante (190° pour les intimes), 3 à 5 mn.

Sans rire, ce qui le fait bien, c'est la sauce. On monte à ébullition 3 càS de jus d'o, le vin, le vinaigre, la soy sauce, le sucre, le concentré de tomate et le poivron. p5240086On baisse le feu. On laisse mijoter 5 mn. On délaie la maïzena dans le reste de jus d'o et on ajoute à la sauce pour la lier. Encore une petite minute au chaud et il faut manger, tussuite, tussuite, tussuite...

p5240102





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité