Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
29 mai 2006

Mousse Spéciale Dédicace

p5280020Alors comme ça, Madame Gudule n'aime pas la mousse au chocolat, hein ! Comme dirait mon père: "si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres". Un jour, ce soir peut-être, tu goûteras ma mousse et de nouveaux horizons s'ouvriront à toi.
Je suis adepte d'une mousse ultra simple et très très noire, que je tiens de ma mère et de ma grand-mère. C'est pourquoi il vaut mieux la servir dans de petits récipients, façon shoot de chocolat. Pour six verres à vodka: 100g de chocolat noir, 25g de beurre (ou 30g de beurre à 41% MG), 2 oeufs. Quand j'utilise du Nestlé dessert, je n'ajoute pas de sucre. Là j'ai pris du Lindt à 70% cacao et j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé. C'est parti !p5270007
Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre. Lisser avec une spatule. Laisse tiédir puis ajouter les jaunes des oeufs (et le sucre) en remuant énergiquement. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer au chocolat avec la plus grande délicatesse. Verser dans les petits verres. Mettre au frais pour UNE NUIT (si, si, on n'est pas des sauvages, on n'y touche pas avant, ce serait gâcher, au pire, on se console en léchant le saladier).
Particularité: ma mousse est plutôt compacte, c'est comme ça que je l'aime...
caf__gourmand
Avec un petit café, c'est le top.



bouch_e_mousse


Avec ça, Schtroumpf n'est plus du tout grognon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle a l'air bien crémeuse et généreuse cette mousse ! Très appetissante...
M
Bon, bin, oui, voilà, j'aime TA mousse compacte au chocolat !
M
Alors là, oui, effectivement j'esquisse un slurp...<br /> <br /> Quand c'est qu'on vient manger?
Publicité