Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
31 mai 2006

Lassi Melon Citron Vert Cardamome

Le lassi est une boisson (ou un dessert) que l'on consomme pour apaiser la chaleur du piment. Il se fabrique avec tous les fruits, on peut aussi l'adapter avec les légumes à gazpacho. L'essentiel étant de le servir frais.r0013041

Si Jean Pierre Coffe était là disais-je tout à l'heure, il hurlerait à la mort. En effet, j'ai eu l'affront d'acheter un melon au mois de Mai (on se gèle tellement qu'on se croirait en Février).
Le melon est antillais, et il est délicieux, si si Jean Pierre..
La cardamome dégage une saveur mentholée, citronnée, très orientale.
Le lait fermenté c'est un peu comme du yaourt liquide, on le trouve au rayon des laits frais (marques Yorik, Elben, ou lait Ribot).


Mon Lassi pour 2 verres :         

  • 1/2 Melon,
  • 1/2 jus de citron vert,
  • 1 CàS de miel,
  • 1 verre de lait fermenté,
  • 1 CàC de Cardamome en poudre.

lassi12
Hyper fastoche, on decoupe la chair du melon, on la met dans le robot-chéri, avec le jus de citron, le miel, le lait fermenté, la cardamome, et on WOUUIIIZZZZ. Et voilà. Ensuite on frigote. Humm, c'est délicieusement velouté.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça aussi ça m'a l'air hyper bon....je visite , je visite, je découvre.....
Publicité