Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
3 juin 2006

A mon tour - le retour

Je m'y mets donc, moi aussi.

1) Desserts préférés...

Euh, beaucoup, beaucoup malheureusement, avec une prédilection pour la Forêt noire, les biscuits, tous les biscuits (et les petits gateaux et les cornes de gazelle huuuuuuuuuuuuum) et les tartes.

2) Fruits préférés...

Tous les fruits d'été, cerises et fraises en tête, les fruits exotiques et les premières clémentines de l'hiver.

3) Bonbons préférés...

J'aime TOUS les bonbons ou presque. Même les nuls, chimiques, horribles qui donnent Creuzfeld Jacob. Mais je n'en mange presque jamais.

4) Parfum de thé préféré...

Longtemps abonnée au Earl Grey et à la bergamotte, je suis passée aux thés goût russe (il y en a chez le formidable torréfacteur en bas de chez moi, au pire Lady Grey de Twinnings fait l'affaire). J'aime presque tous les thés: jasmin, breakfast, darjeeling... Mais pas les thés aux fruits.

5) P'tit dej' idéal...

Je suis restée une grande enfant: je mange des céréales le matin. Mes préférées: les muësli au chocolat que je m'inerdis quand je suis au régime. Le dimanche, nous pratiquons aussi le brunch avec Stroumpf grognon. Nous avons adaptés les muffins de la célèbre enseigne au M jaune, pour en faire une chose assez délicieuse qui nous nourrit un dimanche sur deux:
p5280015  p5280019 Muffin complet, fromage frais, oeuf dur, bacon...

6) Plats préférés...

Contrairement à Gudule, je n'aime pas tout (je suis très chiante, même). Je n'aime pas trop le Sucré-salé -encore que j'ai fait des progrès- ni les petits pois, ni le gibier et je ne suis pas une grande fan de viande rouge, sauf la très bonne évidemment. J'adore la cuisine asiatique et les ragoûts bien français comme le boeuf miroton.

7) Restos préférés...

En me cresant la ciboulette pour répondre à cette question, je me suis rendu compte que les restos parisiens étaient plutôt décevants, en termes de rapport qualité prix notamment. Je souscris à ceux cités par Gudule et j'y ajoute La Coupole, parce que dans le genre brasserie, franchement, c'est très bien, La closerie des Lilas où j'ai remangé l'été dernier (côté brasserie, je vous rassure) et qui m'a agréablement surpris, Le train bleu, pour le décor. Je n'y suis pas allée depuis fort longtemps, mais dans mon souvenir, Le nouveau village Tao-Tao, dans le 13e, valait son pesant de cacahuètes.

8) Ce que vous ne mangerez jamais...

Toutes les saveurs amères: pamplemousse, endives cuites, salsifis, même le Martini j'ai du mal.

9) Chocolat blanc, au lait ou noir...

Les trois, mon Général, du moment qu'ils sont de très bonne qualité. Je préfère le noir très noir, le au lait très cher, et contrairement aux puristes, j'aime le chocolat blanc.

10) Ma cuisine du monde préférée...

Impossible de choisir. J'aime les épices qui emportent la bouche, je me suis enfin mithridatisée à la coriandre. Finalement, il y a beaucoup de pays où l'on mange bien: divinement au Vietnam (tant de légumes, de poissons, de salades), au Mexique, en Allemagne, en Italie, au Maroc. Je n'ai pas très bien mangé aux Etats-Unis. J'ai très envie d'aller en Inde !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité