Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
10 juin 2006

Velouté Pastèque Banane

test

Il restait de la pastèque et des bananes après le pique-nique. Je n'aime pas beaucoup la pastèque.. pas1

Mais, je ne voulais pas laisser cette pauvre grosse chose dans son plastique au frigo..

Alors pourquoi ne pas la marier avec la banane ?









Pour 6 petits verres
:

  • 1/4 de pastèque,
  • 2 bananes,pasban
  • 3 CàS de crème fraîche,
  • 1 CàC de gingembre en poudre,
  • 1/2 jus de citron vert,
  • 1 pointe de couteau de Cardamome,
  • sucre roux.

Mettre les morceaux de pastèque épépinés dans le bol du robot-chéri, ajouter les bananes débitées, le sucre, les épices, et donner un bon coup de WOUIIIZZZ. Ajouter ensuite la crème fraîche et le jus de citron vert, puis mettre un petit coup de  WOUIIZZ. Goûter, ajuster en sucre, épices, ou citron. Mettre au frais.
C'est très doux, très frais.
La pastèque est soudain remontée dans mon estime !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Excellente idée, ces deux fruits ensemble. Je n'ai jamais vu ce mélange nulle part ailleurs. Bravo pour l'inventivité et surtout pour avoir évité le gaspillage!
Publicité