Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
11 juin 2006

Soupe de Fan de Tennis

Cet après-midi on crevait de chaud, je n'imagine pas la peine des spectateurs de la finale de Roland Garros.
Mais moi au moins j'avais du thé glacé, et une belle botte de radis à croquer.. J'entonnais des chants pour encourager Rafael Nadal, qui a finalement remporté le Joli Saladier à Punch pour la deuxième fois consécutive. Bravo Rafael!

Bref, les radis mangés, il me restait les fanes sur les bras (enfin dans un égouttoir). fan1
Je déteste jeter et je me suis souvenu qu'une copine parlait d'une soupe de fanes de radis en disant que c'était délicieux !

 



Pour 2 personnes:

  • 1 botte de fanes de radis,
  • 1 gousse d'ail rose,
  • 5 petits oignons nouveaux,
  • 1 patate à soupe,
  • huile d'olive,
  • Eau Municipale,
  • S&P,
  • crème fraîche,
  • 1 trait de jus de citron.

Bien laver les fanes de radis car elles sont souvent pleines de sable. Oter les feuilles jaunies.
Dans une casserole, faire chauffer doucement 1 CàS d'huile d'olive, et faire suer doucement la gousse d'ail pressée et les oignons émincés, on n'est pas sur le Court Central, on se calme!
Quand tout cela commence à transpirer, on ajoute les fanes de radis, et on les fait "tomber". On touille.
Puis, on ajoute la patate débitée en p'tits morceaux. On couvre d'eau à peine à niveau. S&P.
On laisse cuire 15 à 20 mn.
On mixe avec le mixeur-plongeur, on crème fraîche. On goûte.

fan21
J'ajoute un trait de jus de citron pour donner une impression de fraîcheur, parce que quand même on transpire...

fanfin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité