Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
25 juin 2006

Chèvres en stock

Nous voilà avec une dizaine de Picodons sur les bras, et même si le Bonhomme est un immense fan de fromages, il n'était pas raisonnable d'ingurgiter tous ces pt'its chèvres. Alors je les ai plongé dans un bain d'huile parfumée, hummm.

Cette recette améliorera les fromages trop secs, ou bien piquants.
On laissera mariner 1 ou 2 jours. Ensuite on les conserve une quinzaine de jours dans un endroit frais.

Puis, on les déguste tels quels, ou toastés, ou panés, etc. Sur une salade, légèrement gratinés, c'est un pur délice.

Marinade : Baies roses, laurier, thym, romarin, S&P, 2 mini-gousses d'ail pelées, et moi j'ai ajouté des morceaux de cèpes secs. Ensuite on noie tout ce petit monde dans de l'huile d'olive.

chev1chevr2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité