Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
27 juin 2006

Salade Milos

Voilà une recette importante à mes yeux (et à mes papilles). Elle est pour beaucoup dans la création de ce blog.
Pourquoi ? Il y a quelques mois de ça, une amie nous invite à déjeuner. Cette amie, Joumana, est une fine cuisinière.
Nous avons mangé ce jour-là une étonnante salade de haricots verts.
En rentrant, je me mets à chercher sur internet si c'est une recette traditionnelle que je peux retrouver ou bien si c'est une création de Joumana..
Je trouve chez Lorette, une recette qui ressemble beaucoup à celle que j'avais mangé. J'ai peut-être passé la journée à regarder le blog de Lorette !
Et de jours en jours, j'ai découvert au fil des liens, la communauté des culino-blogs ! Mercotte, AnneE et les autres.
Ces blogs sont si joliment fait et donnent inspiration et envie que j'ai voulu me lancer à mon tour.
C'est donc grâce à cette salade que "Ma cuisine est verte" est née!

Joumana vient d'avoir un petit Milos, je poste donc cette recette toute spéciale dans mon coeur, pour ce bel évènement !!

            Pour 2 personnes :

  • 250g de haricots verts frais,
  • 2 ou 3 échalotes coupées finement,
  • huile d'olive,
  • 100 ml de lait de coco,
  • 1 CàC de Nuoc Mam,
  • Citron vert,
  • Noix de coco rapée (environ 3 CàS).

Faire cuire les haricots équeutés dans de l'eau bouillante salée, pendant 10mn, les haricots doivent rester croquants.
Les rafraîchir à l'eau glacée. Bien les égoutter.
Faire bronzer la noix de coco rapée dans une poêle, et réserver. Dans cette même poêle fait rissoler les échalotes dans de l'huile.
Mettre les haricots dans un joli saladier, et ajouter les échalotes. Mélanger.
Toujours dans la même poêle (économie de vaisselle) faire tièdir le lait de coco et le Nuoc mam. Ajouter le jus d'un 1/2 citron vert. Bien mélanger et arroser la salade de cette citronaigrette.
Saupoudrer avec la coco rapée. MIAM.

Même les récalcitrants à la coco ont adoré !hari1


                                    hari2

PHOTOS MOCHES MAIS SALADE DU TONNERRE !

Lorette aussi à l'air d'apprécier les haricots verts à la mode cocotier !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup, et j'ai flashé sur cette recette que je vais tester avec la tonne de haricots verts récupérés dans le jardin de mes parents. Merci.
Publicité