Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
29 juin 2006

Filet mignon de porc en cannelloni.

La recette d'Eric Roux, "Farcis et jus de réserve" me fait fantasmer depuis longtemps. Ma recette n'a rien à voir avec celle d'E.R, il m'a simplement donné l'ENVIE !
J'ai acheté de la pâte pour lasagnes que j'ai roulé comme en cannelloni..
Bien sûr la pâte à lasagnes est dure, je la ramollie avant afin de pouvoir la rouler.

 

        Pour 2 cannellonistes;

  • 150g de filet mignon de cochon,canelfin
  • 1 oignon haché,
  • 4 feuilles de lasagnes ramollies,
  • 1/2 verre de cantine de vin blanc,
  • Pimientos del Piquillo (facultatif),
  • quelques cèpes secs (facultatif)
  • 1/2 paquet de brousse ou brocciu ou ricotta,
  • Pesto,
  • 50cl de bouillon reconstitué (cube volaille)
  • S&P.

On hache le cochon assez grossièrement. On fait revenir l'oignon haché dans de l'huile d'olive. On déglace au vin blanc. On réserve.
Dans la même poêle, on fait revenir le cochon haché dans de l'huile d'olive. On va le "précuire", il grille d'un côté et reste rose de l'autre.
On retire du feu, et on mélange intimement l'oignon cuit et le cochon mi-cuit.
On fait ramollir les feuilles de lasagnes dans de l'eau tiède avec les cèpes qui se réhydrateront en même temps, histoire de faire d'une pierre deux coups.
Puis on étend la feuille de pâte, on la badigeonne d'1 CàC à peine, de Pesto. canel11
On met le mélange viande-oignon, on ajoute un morceau de cèpe réhydraté, un morceau de pimiento et un trait de brousse, puis on se débrouille pour former le cannellono.

Attention fragile, la feuille va avoir tendance à se fissurer..

On prépare le faux bouillon avec de l'eau chaude et le cube magique à la volaille. On va ajouter à ce bouillon 3 CàC de Pesto.
On mouille les cannellonis avec le bouillon pestoté.
On cuit au four doux (moi à th.3-4) pendant 20mn. On mouillera au bouillon pestoté régulièrement,canel21
pour que les cannellotrucs ne restent pas trop secs.

Au final les cannelloni se tenaient bien, un peu croustillants sur le dessus. Mais comment les attendrir comme des bonnes pâtes sans les noyer..?
Cela dit on s'est régalé !

J'ai servi avec des langues de courgettes sautées à l'huile d'olive et déglacées au sirop de Thym.courg1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waou, quelle recette, je comprends que tu ais craqué
Publicité