Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
6 juillet 2006

Meloncello (Anne-Agramme)

Comme je disais précédemment, les patrons de la Barakossa, m'ont offert une bouteille de Lemoncello lemonc2(et un pot de citrons confits).
J'ai trouvé dans un mag' (de mémés) une recette rafraîchissante à base de Lemoncello.
AnneE
à une magnifique recette avec du Lemoncello, je dois dire qu'elle m'a donné l'envie de me servir de cette liqueur que je ne connaissais pas.

       Pour 2 grands verres :

  • 1/2 petit melon bien mûr (orange ou jaune),
  • 6 CàS de Lemoncello,
  • 2 CàS de sucre liquide de canne,
  • 1/2 jus de citron,
  • 1 pouce de gingembre,
  • 10 glaçons.

Presser le jus du citron. Prélever la chair du melon.
Prendre son robot-chéri et donner un gros WOUIIIIZZZZ avec la chair du melon (le mien est jaune) et le gingembre et le sucre liquide, puis le jus de citron.
Ajouter le Lemoncello, et un p'tit coup de WOUIIZZ pour mélanger.
Ranger au frigo !
Puis, fabriquer de la glace pilée, soit au robot-chéri, soit en tapant comme des malades sur des glaçons enfermés dans un torchon.
Mettre la glace pilée à mi-hauteur dans des grands verres et verser le coulis meloncellonisélem1
Boire immédiatement !
So Fresh !

lem2

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je voudrais la vraie recette du meloncello j,en ai gouté rome c'est délicieux
O
je voudrais la vraie recette du meloncello j,en ai gouté rome c'est délicieux
C
bonjour a tous j ai essaye du lemencello avec des citons verts venus tout droit des antilles du jardin de mon pere je dois rajouter le sirop jeudi je vous dirai ce que ca donne. merci pour ta recette
Z
J'adooooooooooooore la couleur et les ingrédients !!!!!<br /> Et c'est clair qu'à la 1ère occaz' j'essaie !!!!<br /> ;-)))))))))<br /> La Zaza
A
Mlle Darling, vot' lien de Barakossa il est pas bon !! <br /> je l'redonne pour ces m'sieurs dames : www.barakossa.com
Publicité