Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
13 juillet 2006

Des pancakes pour être heureux

p7080074__2_Voilà bien une douceur qui vous déride les Schtroumpfs grognons -le mien en tous cas- en moins de deux. Enfin, pas tout à fait en moins de deux puisque la recette ci-après résulte du Pancakes Test #4. En terme de goût, de consistance, d'épaisseur, je commence à toucher au but. Mais le temps de préparation s'est cruellement allongé depuis le Pancakes Test One. D'après mes quelques recherches sur internet, je procède en fait à une blinification de la crêpe...
Z'avez de la pâte ? Z'avez du sucre ?
150g de farine, 2 oeufs, 300 ml de lait fermenté, 1/2 càc de levure chimique. Si vous n'avez pas de lait fermenté: un yaourt bien acide + un peu de lait peut faire l'affaire, mais en ce cas, forcez sur la levure. On peut assaisonner la pâte avec une bonne càS de sucre et une petite càc de cannelle, si on aime. Ah oui, il faut une poele à blinis aussi.

Battre les oeufs en neige dans le robot avec une pincée de sel, juste fermes, ça ira. Les mettre dans un saladier puisP7080067 mélanger les jaunes, la farine tamisée avec la levure et le lait fermenté (+sucre et cannelle) au robot jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse. La verser sur les blancs et mélanger doucement pour obtenir une préparation relativement homogène. Laisser reposer au moins une demi-heure avant de cuire en couches un peu épaisse (à voir avec votre poele).

Beurre salé, miel, sirop d'érable, confiture ou nature ?

P6290050






En tout petit, un peu salé, c'est
top pour tartiner à l'apéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les photos sont ultra dégoutantes! (une expression de raymonde qui est canadienne et qui veux dire ultra alléchante ;-)!
R
Jolie photo! Ces pancakes ont une allure bien appétissante...
V
tes photos sont à tomber, j'en veux !!!
P
très très très appétissant !
S
salé ! humm je veux bien
Publicité