Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
25 juillet 2006

Chipiron mon cochon !

Une petite recette estivale. Pour les amoureux de la mer et de la terre..
Il paraît que du côté de Bordeaux on mange les huîtres avec des saucisses..
Un nîmois m'a confié un jour, qu'il mangeait le steack avec une sauce à l'anchois, sans parler des choucroutes de la mer.. Pour moi ce sera encornets farcis au cochon et au poivron. C'est parti !

Pour 4 personnes:

  • 8 chipirons, (ou encornets) surgelés, ou préparés par le poissonnier,
  • 250g de chair à saucisse,
  • 1 boîte de Pimientos del Piquillo (ou poivrons grillés),
  • 1 oeuf,
  • Herbes de Province,
  • S&P.

Dans le robot-chéri mettre la chair à saucisse + 1/2 boîte de pimientos + l'oeuf + les herbes (ici origan et romarin) + S&P+ 1CàS de concentré de tomates. Donner un énooorme WOUIIZZZ.
Farcir les bêbêtes. Les fermer avec un cure-dent. Les fariner et hop les jeter dans de l'huile d'olive chaude.
Faire dorer les bidules.
Puis les mettre dans un plat et poursuivre la cuisson au four pendant une quinzaine de mn à four chaud.
Mixer le restant de Pimientos (ou poivrons grillés) et ajouter une lichette d'huile d'olive, S&P, et herbes de province.
On va obtenir un joli coulis que l'on va faire cuire une dizaine de mn.

Il me restait de la farce je l'ai fait cuire, elle servira de coulis n°2.
Avec des nouilles sinon, c'est excellent.chip1

On sert avec un riz (ou des nouilles!).

                                                                                                                                        chip2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Olala j' ai agrandit ta deuxième photo et je suis tombée dans les vâpas... j' adoooooore tellement ça, boooom! me revoilà les quatre fers en l' air!!
T
mais pourquoi pas... à tester parce que les supions chipirons et tout le toutim j'ai finalement appris à les aimer ;o)
O
hop dans mes favoris, comme ça je ne le perdrai plus!<br /> ;)
O
Très joli blog!
A
je suis pas fan des encornets mais peut être que cette recette farcie me plairait, en tout cas, la photo est tentante!
Publicité