Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
26 juillet 2006

Pousse-Café

Pour accompagner un p'tit café le soir..

choco1
Je trouve que le chocolat noir se marie très bien avec le café, d'ailleurs dans les cafés et restaurants on sert souvent un carré de choco avec le p'tit noir.
Version molle ici, avec une petite crème parfumée au café et aux écorces d'orange.
Pour que la nuit soit douce.
Je ne sucre pas le chocolat, il conserve ainsi un côté suave, parfait avec un café.

Tout comme les mousses au chocolat de Mlle Touyette, on les sert dans des petits verres.

(les verres ont l'air énormes mais ce sont des petits verres à liqueur).


Pour 4 personnes:

  • 12,5 cl de lait,
  • 1 CàS de café soluble,
  • 130g de chocolat à cuire,
  • 1 oeuf,
  • 3 écorces d'orange confite,
  • 1/2 CàC de gingembre en poudre,
  • 1 bouchon de Rhum.

Faire chauffer sur feu très doux, le lait et le café en poudre, puis incorporer le chocolat en morceaux.
Bien mélanger puis ajouter le gingembre, les écorces d'orange hachées finement, et l'oeuf entier. Bien mélanger, afin que le mélange soit homogène. On ne cesse pas de remuer. Ajouter le bouchon de rhum.
Eteindre le feu et laisser refroidir complétement.

cho1
Enfrigoter jusqu'au moment de servir.

cho2

Préparer un bon café.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ton blog et j'adore!!!! Je viens aussi de créer le mien donc pour l'instant il manque un peu de consistance... Entre le boulot et les enfants il faut trouver du temps à lui consacrer!!!! Tes recettes sont vraiment très sympas!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz
Z
Mmmmm...........<br /> J'en salive.......j'en veut !!!!!!!!!!!<br /> ;-))))))<br /> La Zaza
A
tu le manges à la cuillère? hummm ce doit être bon! moi, je trouve qu'un café sans un peu de chocolat, c'est pas un vrai café!!
C
Ce serait bien aussi dans des petit verres à vodka; c'est souvent ainsi d'ailleurs qu'est présenté ce style de chocolat dans les restaurants et c'est vrai que cela change agréablement du carré classique.
D
Dommage que j'aime pô le café... mais le chocolat peut pousser à peu près n'importe quoi donc pas de soucis, je me rattrape
Publicité