Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
27 juillet 2006

Léguman

Une ratatouille sans effort.. Car il fait trop chaud pour touiller.
Avouons-le c'est tout bête une ratatouille.. Mais c'est délicieux froid, chaud, le lendemain, ça peut se congeler, bref un vrai plat caniculaire..
De toute façon il fait tellement chaud qu'on ne voit même pas la différence quand la cuisinière est allumée..

        pour 4 :

  • 1 aubergine,
  • 3 courgettes,
  • 3 petits oignons,
  • 1 poivron rouge,
  • 4 tomates,rata1
  • S&P,
  • Origan,
  • Huile d'olive.

On découpe les aubergines dans le sens de la longueur, et on les fait dégorger dans de l'eau salée au gros sel, pendant 1/2h.
Passé ce temps, on presse les aubergines, et on les dépose à plat dans une sauteuse.
On les recouvre d'oignons émincés, puis du poivron en rondelles, ensuite des tomates en quartiers.rata2
On assaisonne avec l'origan et le S&P on ajoute 5 CàS d'huile d'olive.
On recouvre de tranches de courgettes.
On couvre et on oublie pendant 1h30 à feu très doux, 1/2h avant la fin de la cuisson on laisse échapper la vapeur.
On ne touille jamais.

rata3
Résultat ce n'est pas flotteux, les aubergines sont confites, et on a toujours aussi chaud..
Mais alors, qu'est-ce que c'est bon !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca doit etre delicieux !!! j'adopte !
A
excellent! c'est super comme technique de cuisson et au moins, on a pas une bouillie de légumes à l'arrivée, merci pour le truc!
V
ah oui quand les légumes deviennent confits, tous les aromes s'expriment, un vrai délice !
A
j'adore tous ces légumes...les congeler je le fais aussi...quel bonheur en plein hiver de manger une bonne ratatouille!!!
Publicité