Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
28 juillet 2006

Les Brochets Cochon-Vache

Après les boulets, les brochets !
On pourrait tout autant parler de nectarin, de ciboulet, de gélatin, des rillets, etc..
Ce soir on se lance dans les brochets "cochon-vache". On va se faire une petite soirée kebab à la maison.

Pour une quinzaine de brochets :

  • 300g de steack haché,
  • 300g de chair à saucisse,
  • 3 CàS d'huile parfumée au gingembre,
  • 1 oeuf,
  • 1 grosse pincée de thym,
  • 1 CàC de cumin en poudre,
  • S&P.

Dans un saladier on malaxe bien les 2 viandes auxquelles on ajoute l'huile au gingembre et les épices et le S&P.pic
On laisse mariner 1/2 journée au frigo.
Avant de confectionner les brochets, on ajoute l'oeuf.
Au préalable on aura fait tremper les piques à brochets dans de l'eau pour éviter qu'elles ne crament pendant la cuisson au grill, un peu violent pour les piques en bois..
Puis on forme des boudins que l'on embroche.
Il faut un  peu écraser le boudin pour qu'il tienne bien à la pique à brochet.
Hop on enfourne au grill une dizaine de petites minutes pour le côté pile, et 5 mn pour le côté face.

moulag

moulag2broch2broch1

 

 

On sert ça avec des pains pita et une salade.
Pour la salade : 2 oignons rouges émincés, 1 poivron rouge, 5 tomates, huile d'olive, origan, S&P, et un trait de vinaigre balsamique.
On peut aussi se faire une petite sauce blanche : fromage blanc, ail pressé, S&P, jus de citron et un peu d'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'y étais et c'étais bon comme là-bas (en meilleur) !
Z
Ca me va impec' !!!!<br /> J'arrive à quelle heure ????<br /> T'inquiète, j'emmène le rosé bien frais !!!!!!!!<br /> ;-)))))))))<br /> La Zaza
A
j'aurais pas pensé à faire ça, mais c'est génial et ultra simple!
E
Ça me plaît bien!:-)
Publicité