Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
29 juillet 2006

T'as craché dans ton yop ?

Tout le monde connaît les sempiternels concombres-à-la-crème, les voici remixés en mode verrine.
J'utilise de l'anchoïade pour relever un peu le goût du concombre. On peut très bien remplacer l'anchoïade, par une tapenade, ou un caviar de tomates séchées.. Et pourquoi pas, présenter des petits verres aux plusieurs parfums ?

Pour 8 verres il faut:concom2

  • 2 concombres,
  • 1 yaourt,
  • 1/2 pot de ricotta,
  • 1 jus de citron,
  • 100g de féta,
  • 1 CàS d'aneth,
  • S&P,
  • 1 boîte d'anchoïade (ou tapenade, etc..).

D'abord on fait dégorger les concombres pelés et débités et épépinés, 1h dans du gros sel, puis on les rince et on les éponge bien.
Ensuite on dépose dans le bol du robot-chéri : les concombres, le yaourt, la ricotta, la féta, le citron, l'aneth, l'anchoïade, on va commencer par 1 CàS et augmenter les doses selon les goûts et la force de l'anchoïade.
Il faut goûter afin de doser le sel.
Pour moi un petit pot y est passé et il a fallu rajouter 5 anchois au sel pour commencer à avoir vaguement le goût d'anchois..
Bref, une fois tous les ingrédients confiés au robot-chéri, on va mettre un gros coup de WOOUIIIZZZ.
Il faut que ça soit fluide.

concom1

Puis on entrepose au frigo, au moins 2h.

concom3

Ensuite on remplit les petits verres, et on déguste soit à la paille, soit à la cuillère.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour moi, ce sera caviar de tomate ou tapenade, car les anchois, bof, mais sinon, good idéa!
M
C'est pas beau de cracher...mais j'en mangerait bien quand même.
C
De quoi se régaler!
Publicité