Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
31 juillet 2006

Sniiiiif Sophie de sucré-salé, Alhya, Salwa, Zaza

Un peu de boulot pendant les vacances ! Et puis j'avoue je suis curieuse.. Je passe la main à Sophie de Sucré-Salé, ainsi qu'a Alhya aka la Turtle, mais aussi Salwa de Sahten et Zaza des Zazaneries, allez hop au boulot !!
Et qui veut, joue bien sûr.

Quel est votre parfum ou eau de toilette ? 
J'aime tout absolument tout ce qui vient de chez l'Artisan Parfumeur, en ce moment "La chasse aux papillons".

Quelle odeur de cuisine préfériez-vous quand vous étiez enfant ?
L'odeur de la tarte aux abricots, la cuisson du steack au beurre quand petite je jouais dans la cour de mon immeuble.


Quelle odeur évoque pour vous l'été ? Et l'hiver ? Et l'automne ? Et le printemps ?
L'été sent le monoï, le sel de mer, et le sable mélangés.
L'hiver sent les tartes aux pommes et à la cannelle, le Vicks Vaporub.
L'automne sent les tailles crayons, les cahiers neufs, les feuilles de figuier.
Le printemps sent le gazon, le muguet.


Si la blogosphère avait saveur et odeur ... Votre blog favori : quel(le) est selon vous son goût et/ou son odeur ?
Station Gourmande, pourrait sentir la coriandre, la noisette, il aurait un goût frais et croquant d'un légume gorgé de soleil, d'une vraie tomate par exemple.

Quelle est votre épice parfumée favorite ?
le cumin, je pourrais en sniffer.

Quelle est votre aromate parfumée favorite ?
Le basilic, c'est envoûtant, la coriandre c'est excitant, le romarin c'est planant.

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures ... rouler au colza et sentir la frite ? Vous, vous préféreriez rouler à quel carburant et laisser quelles effluves parfumées ?
Au caramel, mais ça bousillerait les moteurs..

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ?
le linge propre, la confiture de coing, un osso bucco qui mijote..

Quelle odeur de bois aimez-vous ?
J'aime déjà l'odeur de l'encaustique (le vrai)!  et le vétyver, mais ce n'est pas un bois à proprement parlé. J'adore le feu de bois, de pommier particulierement.

Que ne pouvez-vous pas sentir ?
Le métro, les pots d'echappement, le chien mouillé..

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça y est ! j'ai enfin répondu! merci encore ;-) et bonne journée!
B
Merci pour ton invitation à répondre à ce questionnaire que j'accepte par commentaire interposé ! Je te fais signe dès que j'y ai répondu.
Z
yooooooooooohhhh.....<br /> merci m'zelle gudulle, je m'y attèle de suite....<br /> bizsssss<br /> La Zaza
S
ok je prend la releve :o)
T
Ah tiens je pensais être une des dernières à aimer et connaître l'Artisan !!...<br /> Je le porte depuis que j'ai 12 ans.<br /> Mon premier parfum et celui de toujours c'est Mûre et Musc bien sûr.<br /> La chasse je l'ai acheté pour l'été dernier...<br /> J'ai bien aimé Jour de fête aussi et leur Vanilla est mythique.<br /> Ah ben ça fait plaisir de rencontrer une amoureuse comme moi.;.
Publicité