Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
2 août 2006

Taboulette turque

P7230049Ou Kisir frappé !

Le Kisir, c'est le taboulet turc au boulghour. Du coup c'est une Taboulette, pour renverser la tendance gudulienne à faire des boulets et des brochets. Cette recette vient d'entrer au palmarès de mes plats de lutte contre la canicule. On peut la faire le matin avant de partir au turbin (à la turbine ?) et c'est tout prêt quand on rentre. Merci Leyla Güz !
Pour 4 en entrée, 2 en plat unique: 160g de boulghour, 2 grosses tomates, 1 concombre, 1 botte de persil plat, 1 citron, 1/2 botte de petits oignons nouveaux, 3 càc de cumin, 2 càS d'huile d'olive (la recette originale dit 20cl, à vous de juger, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes), S&P.
Mettez dans le bol de la robote les oignons et les 2/3 du persil. Wouizwouizez un bon coup. Ajoutez les tomates et le concombre coupés grossièrement. Re-wouiz. Dans un saladier, versez l'huile, le jus du citron, le cumin, S&P. Ajoutez le boulghour et le hachis tomate-concombre. Laissez mariner au moins deux heures. Réctifier l'assaisonnement et ajoutez le reste de persil ciselé avant de servir.
Une petite dose de fraîcheur, et ça repart !
P7230056

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vous pouvez pas savoir le bien que vous me faites en complimentant mes photos. Il y a quelques années, en stage à Ouest-France, j'ai été humiliée publiquement pour la nullité de mes photos -et ce n'était pas totalement injustifié. Comme quoi, on photographie mieux ce qu'on aime...
E
Wouaouh, la photo!<br /> <br /> Et la recette est bien aussi. ;-)
F
Sublime photo, j'adore le boulgour, c'est une plongée dans mes vacances en Cappadocia
S
la premiere photo est sublime !! et la taboulette a l'air bien bonne
B
elle me fait de l'oeil cette taboulette....
Publicité