Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
7 août 2006

Le steack de la mer

Quand on va en Bretagne, on fait une cure de poissons, entre ceux pêchés par le Bonhomme et ceux du joli marché, on ne laisse pas beaucoup entrer la viande dans nos menus, à part le cochon, animal chéri en Bretagne.
Il y a un poisson que j'adore grillé au barbeuk, le thon blanc (pas le rouge, pouaaah)!
Voilà comment nous avons procédé..

Pour 4 personnes
thon1
2 larges tranches de thon blanc, que l'on va faire mariner la matinée (pour le midi) dans un petit jus composé:

d'1 CàS de court bouillon marin (en gros, gros sel + algues)
+ 1 CàS de graines de coriandre écrasées,
+ 1 lichette de curry,thon4
+ 1 jus de citron vert,
+ de l'huile d'olive,
pas de sel (le court bouillon en contient), on ajoute du poivre et du thym du jardin.
Ensuite on allume son barbeuk ou son four, et on fait griller en tout 15mn, recto-verso.

On l'a mangé avec des cocos de Paimpol, un délice !

thon5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le thon blanc c'est excellent, surtout cuisiné par Miss Gudule ! PIs avec les cocos, c'est chapeau. Continuons la linguistik's lesson, en catalan, les cocos, ce sont les mongetes (pas si loin de la Vendée la Catalogne alors ?)
Z
Le thon, c'est déjà bon, alors si il y a aussi les cocos de Paimpol, alors lààààààààààà.......<br /> ;-))))))))))<br /> Jolie recette-pas-prise-de tête !!!!<br /> J'adoooooooooore<br /> La Zaza
M
Le lien marche Fabienne ! sinon consulte le directement depuis la rubrique "soupes".<br /> Avec le thon, les cocos étaient préparés comme ça : échalote+beurre puis tomates en quartiers + cocos + eau à niveau. Laurier + thym + S&P cuisson 40mn environ. Super fondant !
S
ahhhh ca a l'air bon !! j'aime bien ta recette
F
c'est la kata... le lien avec les cocos est cassé... je voulais comparer avec ma recette perso...
Publicité