Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
11 août 2006

Charlot Topruno

pruno

Dans mes placards traîne un énooorme pot de crème de pruneaux.
Mais voilà, le Bonhomme n'est pas pruneaux pour un sou, et de plus il bénéficie d'un transit d'une qualité exceptionnelle, qui fait par exemple, qu'il est totalement indifférent aux pubs pour les yaourts qui font faire popo..
Mais je m'égare.
Me voilà donc avec ce pot de 750g de crème de pruneaux..
Certes, on n'écoulera pas tout ce soir, mais ce pot ouvre des perspectives incroyables et révolutionnaires en matière d'évacuation, All Bran® peut aller se faire voir chez les grecs, à côté de mes pruneaux ultra-performants.

Par chance j'ai des amis constipés et gourmands !!

Pour 8 dragées fuca's addict :

  • 1 boite de Boudoirs (30 biscuits) à voir selon la taille du moule, pour 8 petits moules c'était "juste".
  • 2 pots de fromage blanc à 0%,
  • 25cl de crème fluide entière,
  • la valeur d'un pot de yaourt de crème de pruneaux,
  • 1 sachet de thé,
  • 3 feuilles de gélatine,
  • 1 CàC d'extrait de vanille.

Tout d'abord nous allons faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10mn.
Pendant ce temps-là il faut préparer un thé, j'ai pris une CàC de "Wedding Imperial" de chez Mariage Frères (chéris), et j'ai ajouté la CàC d'extrait de vanille, mais ça n'est pas indispensable.
Quand le thé n'est plus brûlant, on ajoute les feuilles de gélatine essorées.
Puis, on va faire faire trempette aux biscuits, mais alors faut faire vite sinon ça se transforme en bouillabaisse, puis on tapisse soit un gros moule soit ce qu'on a sous la main, en l'occurence des bols à cidre.
Comme on est pas bête, on a pensé à mettre un petit saladier au congél' afin de monter une crème fouettée au batteur électrique avec la crème fluide (entière, sinon ça prend pas) qu'on ne va pas sucrer, c'est pour ça que je ne dis pas chanchar1tilly
! (je ne suis pas tombée dans le piège gniark gniark..)
On s'empare du pot de pruneaux, et on en tartine 1 CàC sur chaque tapissage de biscuits imbibés, puis même chose avec 1 CàC de crème fouettée.
Puis on se saisit des pots de fromage blanc et on leur ajoute 2 grosses CàC de crème de prunal.

Mes p'tits bols sont trop petits pour faire 50.000 couches, mais avec un gros moule on alterne les strates : biscuit, pruneaux, crème fouettée, fromage blanc pruneauté, etc.
J'ai parsemé d'amandes éffilées et enfrigoté ça

char3

char4char2

 


















Dans le même genre, je suis sûre que ça doit être magique voire féerique (mais beaucoup plus constipant) avec de la crème de marrons..

Par décence, l'opération "démoulage" des charlots se fera hors-caméra !

Concernant les amis plus haut cités, vous ne le répetez pas, je compte sur vous..

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mmm belle dragée ;o)<br /> en plus c'est bonà la santé non? lol
M
Et si on remplace les boudoirs par des all brans? ;)
L
j'adopte ! pruneaux ou marron selon l'etat de mon colon !
S
Petite version médicalisée (anti c....dur) de la charlotte, sympa moi j'aime beaucoup les pruneaux.
G
Je prefere l'option creme de marron, mais ce que j'aime beaucoup surtout c'est ton sens de l'humour.
Publicité