Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
17 août 2006

Courgettes cactus

                                                        P8110075
Mesdames et Messieurs, je vous présente mon économe !
Il paraît pas mal comme ça, mais en fait je ne me sers pas beaucoup de ce specimen parce qu'il ne marche pas très bien. Telle que je me connais, j'ai dû être mesquine au moment de l'achat. Vous voyez sans doute l'appendice creusal qui l'orne sur la gauche. Je présume que cela soit servir à oter les germes des patates et autres durillons de carottes mais jusqu'à présent je ne m'y étais pas beaucoup intéressée. Mais comme TOUT finit par servir dans une cuisine verte...

Recette rapide de farcis de Mme Güz, pour Appendice creusal enfin utile !
Pour 4 pas trop affamés: 4 courgettes, 150 g de veau haché, 3 oignons blancs, 60 g de riz blanc, 3 branches d'aneth, 30 g de beurre allégé, S&P.

On lave ses courgettes et, grâce à l'accessoire précité, on pratique de belles saignées verticales très décoratives. On lesp8070053__2_ coupe en deux ou trois tronçons (elles doivent tenir debout dans votre cocotte), que l'on vide grace à un économe classique. Il faut laisser assez de chair pour pouvoir bien goûter la courgette après cuisson.
Mélanger la viande, l'oignon émincé fin, le riz cru, l'aneth, le beurre, S&P et un peu d'eau. Puis farcir joyeusement.
Ranger les courgettes verticalement dans une cocotte, verser un petit verre d'eau au fond. Couvrir et laisser cuire une grosse demi-heure à feu moyen -la recette originale dit 20 minutes, je dirai au moins 35 mais ça dépend des courgettes et des cocottes ! J'ai été étonnée: le riz cuit !
Ca change un peu des recettes habituelles, quoique souvent excellentes, de farcis.
P8070055P8070059

Publicité
Publicité
Commentaires
O
on dirait des asticots! pouah!!!
T
Génial ces cactus !<br /> Ca doit être trop bon !
M
Jamais vu cette présentation, c'est très sympa !
É
moi mon économe il a pas d'appendice... :-(<br /> je te pique l'idée de recette, c'est excellent !!
T
Arrêtez de me parler de mon appendice, vous allez me faire rougir...<br /> Aneth-boeuf ou veau est une très bonne association. J'ai dû rendre le livre de Leyla Güz à la médiathèque, quelle tristesse !!
Publicité