Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
19 août 2006

Trifle Très Strange

P8130024__2_Parfois deux idées me trottent en tête da façon aléatoire (oui, comme la bille d'un grelot, merci de la comparaison) jusqu'au moment où elles s'entrechoquent, pour le meilleur et pour le pire. Ainsi, j'avais reluqué, la lippe baveuse, quelques trifles sur les blogs des uns et des autres. Et je me demandais que faire de 12 cubes de jelly parfum Raspberry, rapportés par mon amie Diane de Jersey à titre humoristique. Elle m'avait bien précisé "J'espère que tu ne la mangeras pas !" J'avais dit "T'inquiète, j'aime pas ça".
Dreling' Dreling' (bruit de grelot, donc), tant qu'à faire dans le dessert anglais, autant y aller à fond. J'ai donc improvisé ces petites choses sous l'oeil inquiet de Schtroumpf grognon...

P8130002Pour un huitaine de verres à vodka: 200 ml de jelly à la framboise (quantité solidifiée), deuP8130005x fromages blanc, 2-3 carrés de chocolat très noir, 1 càc de sucre en poudre, 3 biscuits roulés aux fruits rouges, j'ai pris les roulés Taillefine/Lu© mais que rien ne vous retienne de faire une génoise ou un biscuit de Savoie vous-même et de tartiner de confiture maison !

Etant donnés les ingrédients basiques, la recette l'est aussi. J'ai préparé ma jelly selon les instructions en anglais. Je ne me suis pas servie de la Hot line, j'étais très fière. Trois heures au frigo.

p8130022__2_J'ai éclaté les carrés de chocolat au maillet -excellent pour les nerfs, par ailleurs- et je les ai mélangés avec un fromage blanc et la càc de sucre, histoire de faire une fausse stracciatella. J'ai émietté deux roulés que j'ai mélangés à l'autre fromage blanc (opération à réaliser à la dernière minute, si possible). J'ai râpé un peu de chocolat et coupé le roulé restant en rondelles pour la déco. Puis j'ai dressé, en couches, au-dessus de la gelée: rondelles de biscuit + stracciatella + biscuits et un peu de gelée pour les uns; mélange from blanc-biscuit + chocolat rapé pour les autres.
Je dois dire que cette gelée rose comme l'enfance est extrêment inspirante !

Et le goût alors ? Moi qui voulais faire anglais, je n'ai pas été déçue. Non que ce fut mauvais, mais ce n'est vraiment appétissant que sous forme de bouchées. Au bout de cinq cuillères, c'est lassant (so British). Etonnamment, la jelly, qui n'est pas objectivement "bonne" est très rafraîchissante, ça doit être bien agréable par grosse chaleur...
P8130021__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je voudrai sa voir si il faut utilise rles 12cubes ou seulement un car moi assi je pense avoir le même paquet que toi et jaimeria bien garder dees cubes pour dautre recette donc l faut utiiser 1 ou les12 cubes 'un cout bonne question peut tu me repondre????<br /> moi c'est de la jelly de la amrque Hartley's!! peut tu me repondre stp
Z
Au portugal aussi, ils en font de la gelée instantanée et je trouve ça comme toi : sympa mais point trop n'en faut sinon, ça écoeure un peu.<br /> Ton Trifle est Top, Touyette !!!!<br /> ;)))))))))<br /> La Zaza
M
La jelly, berk, même mon gendre anglais, avoue ne pas trop aimer !!!<br /> Manouche, tu as parfois de drôles de goûts.
M
Je le prends ton trifle ! Mais sans les biscuits roulés... Et la Jelly comme ça je dis oui ! En fait j'avoue, j'aime ça !
C
au moins tu te seras défoulée pour casser le chocolat ;-)
Publicité