Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
24 août 2006

Lassi, boisson fidèle

J'ai fait un curry plutôt relevé et j'avais lu quelque part que pour apaiser la "brûlure" provoquée par le piment, il faut boire du lait car le lait contient une substance, la caséine, qui a un effet calmant et apaisant sur les bouches enflammées..
Donc qui dit curry, dit lassi !
De plus j'adore les figues, et je n'en avais encore jamais bu !!
R0015346
Pour 2 grands verres :

  • 5 figues violettes bien mûres,
  • 1 CàS de sucre roux,
  • 1 yaourt type bulgare,
  • 1 grand verre de lait.

On met tout ce petit monde dans le bol de robot-chéri, et on WOUIIIIZZZZ, puis on filtre (car il reste des petits grains) et hop on peut enfin manger son curry.
On peut ensuite s'écrier victorieusement dès le début de l'incendie dans la bouche:
"Même pas maaal le piment !"
Le lassi est très doux, tendre, délicat, apaisant, le Nirvana..

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca c'est du lassi du vrai qui adoucit le palais après le feu du piment !
G
Ton lassi me donne envie et à la figue ce doit être un délice, rien que de voir la photo, on en rêve !
M
les currys chez nous ont aussi tendance à être très "hot", le lassi est une très bonne idée!!
V
Mdr!!<br /> J'adore le lassi, déclinable à l'infini!! <br /> Mais pourquoi Alhya dit-elle qu'elle veut apprendre à danser la gigue?? Ses origines bretonnes, sans doute! ;-)
F
C'est une boisson dont je ne me lasse jamais !
Publicité