Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
25 août 2006

Curry Karma

Faute de moyens et surtout par frénésie culinaire, Touyette et moi empruntons beaucoup de cook-books à la bibliothèque.
Ma dernière trouvaille est un livre sur les "Currys du monde entier".
J'avais très envie de cuisiner les épices, j'aime bien quand ça chauffe !
Et bien je n'ai pas été déçue du voyage -en Inde- niveau épices !
J'ai la chance d'avoir une épicerie indienne à côté de chez moi, j'ai pu ainsi compléter ma collection d'épices et d'ingrédients, comme le Ghee (prononcez Guy) qui est un beurre clarifié très utilisé dans la cuisine indienne.

R0015337R0015341








 

Aujourd'hui le Curry de poulet au yaourt et à la tomate.

 

 

 

Pour 2 allers pour le Nirvana:

  • 2 cuisses ou blancs de poulet,
  • 1 oignon,
  • 4 gousses d'ail,
  • 1 CàS de gingembre frais,
  • 3 CàS de Ghee ou de beurre clarifié ou de beurre normal ou d'huile si vous préférez,
  • 1/2 dosette de safran,
  • 2 CàC de Garam Massala ( 1/2 CàC de : coriandre moulue, cumin en poudre, poivre, cannelle, cardamome, ,noix de muscade),
  • 1 CàC de piment en poudre,
  • 2 yaourts type bulgare,
  • 200g de tomates concassées,
  • Sel.

Dans le bol du robot-chéri on mixe l'oignon + l'ail + le gingembre afin d'obtenir une "pâte".
On fait chauffer le Ghee dans une sauteuse, et on y incorpore cette pâte que l'on fait cuire 5mn.
On ajoute le safran, le Garam Massala, le piment, et le sel.
A cet instant on atteint le Nirvana des odeurs, ma cuisine n'a jamais senti aussi bon !!
On met ensuite le poulet dans la sauteuse et on le retourne bien pour qu'il soit enrobé du mélange d'épices.
On le laisse cuire 5mn sur feu vif.
On ajoute ensuite les yaourt et les tomates concassées, et on touille bien.
On couvre jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
Parallélement on prépare du riz Basmati qu'on va servir avec nature.R0015363

R0015373R0015360






R0015366



Haré Krishna
on s'est vraiment régalé, c'était très parfumé, bien relevé. A coups sûr j'essaierai d'autres recettes indiiiiies.
On a accompagné le curry avec un Lassi à la figue.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adopte également!!
O
tout ce que jaime!!!! je note! (ui cest un copié collé...)
A
le Garam massala, depuis que j'ai testé, j'en colle partout et comme je mange beaucoup plus de poulet que de toute autre viande, je le colle aussi avec, mais ma version est bien moins chic et tendance que la tienne, je vais bien vite et discrètement échanger l'une pour l'autre (je dis discrètement car la turtle penserait que je rejette sa version... les susceptibilités, c'est quelque chose! lol!)
M
Je veux bien croire que c'est bon et relevé au vu des ingrédients!!!!
E
Raaaaaaaaaahhh...! Je suis folle de currys en tous genres!
Publicité