Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
26 août 2006

Popeye centenaire

Toujours dans l'optique de faire centenaire grâce à la bouffe, voici une recette de haricots à la crétoise.
Faire centenaire et cuisiner c'est beaucoup plus sympa que faire centenaire en se torturant, en arrêtant de fumer par exemple !
En ce moment j'ai une énooorme envie d'épinards, peut-être va-t-il falloir arrêter de fumer..?
Non, depuis le Potage Hulk, je bloque sur les épinards ! Et sur les cocos de Paimpol, mais ça c'est toute l'année.
Et bin justement, dans mon livre de cuisine crétoise (qu'il faudra bien que je rende un jour à la bibliothèque), il y a une recette à base de haricots coco, et d'épinards, elle est pas belle la vie de futurs centenaires !!?

D'autres recettes inspirées ou tirées du Livre ici et !

Pour 4 petits vieux (en accompagnement) ou juste 2 vieux gourmands(plat unique):

  • 1 kg d'épinards frais, j'ai mis 300g d'épinards en branches congelés, parce que centenaire, oui, mais moderne aussi !
  • 400g de haricots type cocos de Paimpol (1kg non écossé),
  • 500g de tomates,
  • 1 oignon,
  • 1 tasse de fenouil (oui c'est surprenant, mais c'est le prix à payer si on veut devenir centenaire..)
  • 1/2 tasse d'huile (ça dépend de la tasse aussi, j'entends déjà les hurlements, prenez donc une tasse à espresso, et pis c'est marre !)
  • S&P,
  • Laurier.

Tout d'abord on fait cuire les cocos: départ en eau froide, non salée + la feuille de laurier pour 30mn, on sale un peu avant la fin de la cuisson.
Ensuite, soit on est courageux, et on lave et on hache les épinards, soit on garde ses forces comme moi, et on fait décongeler les épinards dans une casserole à feu moyen, pendant 10mn, en gros.
Puis dans une sauteuse, on met la 1/2 tasse d'huile d'olive, et on y fait revenir l'oignon émincé, ensuite on ajoute le fenouil haché.
Dans le livre des centenaires il est précisé qu'on peut remplacer le fenouil par de l'aneth en quantité identique (ça doit emporter la bouche ça, niveau saveur !!).
Ensuite on ajoute les épinards, puis les haricots coco, et les tomates, puis 2 tasses d'eau. S&P.
On laisse mijoter pendant 20mn.

R0015291R0015296













Nous avons mangé ça comme plat unique, c'est bien nourrissant (et il en reste pour le goûter du Bonhomme) grâce aux haricots, et c'est surtout très savoureux.

Mon obsession épinardesque a été comblée, le Bonhomme était ravi, le fenouil apporte non pas un goût anisé trop fort, mais de la fraîcheur, on s'est vraiment régalé, à refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore tous les ingredients de cette recette, et comme j'ai envie de devenir centenaire tout en continuant a fumer et a boire - raisonnablement, s'entend - il se pourrait bien que j'essaie
A
voici une recette très nature, ça pouvait être qu'un coup des anciens, ça, pour sur, associer des légumes qui feraient fuir à toutes jambes mes frérots! j'adore!! je note!
A
J'aime beaucoup tes recettes...qui sont toujours présentées avec plein d'humour!
M
J'aime aussi bien le fenouil que les épinards, y a plus qu'à....
L
Très intéressant comme recette... j'adore moi aussi les épinards (et le fenouil aussi!)
Publicité