Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
29 août 2006

Potion maison contre cube magique

Vous vous souvenez de mon poulet à la Circassienne ? J'en avais profité pour me faire du super bouillon de volaille, ce que je ne fais jamais en temps normal. Les cubes magiques libèrent la ménagère de moins de 50 ans, après tout ! N'empêche qu'un bouillon maison, c'est autre chose. Après deux dégraissages et un filtrage, la potion était en ma possession. Et qu'en ai-je fait ? Un risotto bien sûr ! D'autant que j'avais aussi les restes de poulet à accomoder.
Simplissime et si fondant...

Pour deux détenteurs du filtre d'amour aviaire: 2 cuisses, 2 ailes et quelques chiquettes de carcasse de poulet, 1 verre de riz arborio, 1 larmichette d'huile d'o, 3 tomates pelées, épépinées et coupées en dés, 1 oignon, 2 pincées de parmesan, 1 trait de lait concentré non sucré (ou de crème fraîche), quelques feuilles de basilic.

Je ne vous rechante pas la complainte du risotto, pour les détails, cliquez par ici.
D'abord l'oignon dans l'huile, puis le poulet et le riz. J'ai ajouté les tomates au deuxième bouillon-potion pour qu'elles ne se délitent pas trop. Un peu de crème et de parmesan et c'était prêt. Grâce au filtre d'amour aviaire, le risotto a pris une saveur bien plus franche qu'avec un cube magique, mais sans écraser les tomates.
P8160016__2_P8160007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'en suis toujours référée aux cubes magiques...grâce à toi ça va changer!!
P
ça m'a l'air délicieux!
M
Je m'en mangerai bien un tout de suite ce risotto au bouillon maison,trop bô,trop bon!
A
je la connais la complainte du risotto, mais j'aurais bien aimé te l'entendre la jouer à nouveau, mais quellephoto! ton risotto si jaune, là, tout beau, ça donne grave envie!;-)
F
Je suis d'accord avec toi le bouillon maison c'est trop top !
Publicité