Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
3 septembre 2006

Piña Colada con morceaux

Ne perdant jamais une occasion de picoler réjouir mes amis, je cherchais quoi faire d'un vieil ananas acheté en solde. Je pensais bien le mixer, mais avec quoi ? Quand la briquette de leche de coco dans mon frigo m'a fait de l'oeil. L'espace d'un instant je me suis retrouvée à Cuernavaca, sirotant une Piña colada dans un verre grand comme un vase... Il fallait vite concocter un remède.
P8170020
Pour 12 petits verres: 1 nanana, 2 sachets de sucre vanillé, 1 dizaine de glaçons, 60 ml de rhum - plus ou moins à votre appréciation, 7 càS de lait concentré non sucré, 7 càS de lait de coco (ou 14 càS de crème de coco), des pailles.

On mixmixmix l'ananas avec le sucre. On ajoute le rhum et les glaçons. Remix. A côté, on mélange, le lait concentré et le lait de coco. Un petit coup de fouet avant le coup de feu. On verse l'ananas-rhum, puis le lait-lait de coco. Et on sluuuuuuuuuuurpe. Cette méthode supprime le côté mousseux de la Piña colada traditionnelle, qui n'est pas la texture que je préfère. Là, on pourrait presque mâcher la boisson. Sluuuuuuuuuuuuuuuuurp.
P8170022

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens tiens..... J'en avais entendu parlé mais je n'ai jamais testé. Tu m' ouvres de nouveaux horizons
M
Pour un ananas en solde, tu t'en es pas mal sortie....
C
La pina colada...c'est mon cocktail préféré! A la place du lait de coco, ça m'arrive d'y mettre de la glace coco..... c'est divin!
L
oh oh oh la la, la pina coladaaaa, moi je la chante sur un air de samba, et vive la pinaaaaaa, colaaadaaaaa
P
Le soleil, les tropiques, .... tchin !
Publicité