Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
4 septembre 2006

"Le gazpacho nouveau est arrivé" - Le Fevepacho-

Un jour je reçois un gentil email d'invitation de la part de Laurence de Abracadabra afin de me convier à une gazpacho party !
Peut-être avait-elle vu mon Gazpachito ?
Bref, quand il s'agit de soupe on peut compter sur moi, j'adore tout ce qui se boit.. hum hum.
J'ai réflechi, et finalement mon choix s'est porté sur les fèves, les épinards (mon obsession épinardesque n'est toujours pas passée..) et l'ail. Beaucoup d'ail.
J'en profite, le Bonhomme est à la pêche, non pas que l'haleine de trappeur le dérange, mais il ne vénère pas l'ail au même point que moi.

Alors pour ma pomme :

  • 150g de fèves,
  • 1 poignée d'épinards surgelés,
  • 1 bouillon magique à la volaille,
  • 1 tête d'ail (c'est vous qui voyez),
  • 1 filet d'huile géniale (noisette, noix ou pépin de courge par exemple)
  • S&P.gaz

Préchauffer le four th5.
Dans une feuille de papier d'alu on met la tête d'ail avec un gros filet d'huile d'olive. On l'enferme et on l'enfourne pour une vingtaine de mn.
Ensuite on fait cuire les fèves une dizaine de mn dans de l'eau aromatisée au bouillon magique.
Puis on les égoutte, mais on réserve le bouillon.
On pèle les fèves, opération fastidieuse, mais salutaire.
On réserve les fèves.
On met la poignée d'épinards dans le bouillon et on réchauffe une dizaine de mn.
Dans le bol du robot-chéri, on met les fèves et les épinards, 1 filet d'huile de noisettes et 1 petit verre de bouillon. S&P et on méga WOUIIIIZ.
Ensuite on sort la tête d'ail confite du four et sans se brûler on ajoute la pulpe d'ail dans le bol du robot, et on reWOUIIIZZ. On goutte, et on rectifie l'assaisonnement.

Je me suis régalé ! Elle est aussi bonne chaude que froide, mais puisque c'est un gazpacho, il faut la boire froide !
L'ail se réveille encore plus, CARAAAAMMMBA !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli Gaspacho et l'idée est fort sympathique !!! Et au diable l'haleine de trappeur, l'ail est tellement plein de vertus !<br /> <br /> Je découvre le Blog et le trouve très sympa, je reviendrai...
P
Un gaspacho en harmonie avec les couleurs de ton blog :)
S
hummm quelle superbe idée , ca me plairait bien
M
Le fevepazcho, ça me plaît bien...
A
Bonne idée avec des féves!
Publicité