Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
18 septembre 2006

L'amour c'est simple comme une salade

Un plat que nous mangeons souvent, très souvent, et qui est une spécialité de mon Bonhomme. En effet, c'est lui qui prend les commandes pour cette salade !
Souvent je réclame cette salade comme une gamine mal élevée prête à faire une grosse colère: "une salaaaaade thaï ou je retiens ma respiration !!", puis je deviens toute rouge..
Mais à vrai dire, pas vraiment besoin de faire un caprice, car cette salade est tellement bonne qu'on en mangerait tous les jours !
C'est avec plaisir que je laisse les fourneaux et que je vous présente cette délicieuse salade.
Nous la servons comme plat principal c'est assez copieux.

Pour deux capricieux :

  • 300g d'entrecôte de boeuf top qualité,
  • 4 oignons nouveaux,
  • 2 belles tomates,
  • 1 bouquet de coriandre,
  • 1 CàC de purée de piment,
  • 1 belle salade type feuille de chêne,
  • 1 gousse d'ail pressée,
  • quelques cacahouétes ou noix de pécan,
  • le jus de 2 citrons verts,
  • 1 CàS de sucre roux en poudre,
  • 5 CàS de Nuoc Mam.

Faire griller la viande à feu vif sans matière grasse, assez rapidement. Puis l'émincer en lanières.
Dans un saladier disposer la salade, les tomates coupées en petits quartiers et les oignons nouveaux.
Préparer la sauce. Tout est dans la sauce.
Dans un bol mettre : la purée de piment, le jus des citrons, l'ail pressé, le Nuoc Mam, le sucre. Pas besoin de S&P.
Bien mélanger afin de dissoudre le sucre.
Disposer la viande dans le saladier et arroser de sauce.
Parsemer de coriandre, de cacahuètes concassées et de queues d'oignons.

R0015562R0015565R0015566









Manger avec des baguettes !


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette recette, c'est une de mes salades preferees aussi.
A
moi aussi je me sens tout à coup d'humeur capricieuse, là!
M
Cela me repelle le Bô Bun qui revient aussi régumièrement à la maison
E
Je peux gâcher le tête à tête et m'incruster pour le dîner, dis...?! ;-))
S
cela m'a l'air tout à fait exquis. Merci pour cette recette.
Publicité