Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
21 septembre 2006

L'ami Ricoré

Hier soir je me suis fait un pain, à la MAP. Ce matin, j'en ai grillé deux tranches, et les ai tartiné de Nutella top chic et de confiture top bonne.
Rien d'extraordinaire donc, mais le pain était aromatisé.
Au pavot et à la fleur d'oranger. Superbe !

Pour un gros machin de 750g:

  • 500g de farine (350g de farine blanche + 150g de farine complète par ex),
  • 1 CàC de sel,
  • 1 sachet de levure sèche,
  • 2 CàS de graines de pavot,
  • 3 CàS d'eau de fleurs d'oranger,
  • 300ml d'eau.

Mettre dans la machine : l'eau + la fleur d'oranger + le sel + la farine + la levure. Lancer le programme pain aux céréales (le plus long). On peut choisir de cuire le pain en dehors de la MAP. Mais par flemme aigüe j'ai laissé faire la nature.
Je recommencerai à aromatiser mes pains, ça sent bon pendant la cuisson et c'est un régal. Bonne journée !
                                                                                                                R0015644                                                                                                                                    
R0015643

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du vrai pain ..BRAVO
M
Quelle belle mie, dis donc! Mais l'ami Ricoré, c'est pas l'ami chiant qui rapplique au moment où on a le moins envie de le voir? ;) Rien à voir avec ton pain, pour sûr. Je l'inviterais bien ce dimanche matin à ma table...
C
Je ressors ma MAP cette semaine car l été elle est en vacances elle aussi !!!<br /> <br /> Alors merci pour cette recette supplementaire a tenter...<br /> <br /> Bises
A
Tu m'en gardes pour mon petit dèj demain???
B
ça c'est un chouette ptit déj !
Publicité