Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
26 septembre 2006

Oeuf Kokotte

Depuis quelques temps, j'ai envie de faire des oeufs cocotte. Mais alors faire des oeufs cocotte simplement, ça n'aurait aucun intérêt pour le Bleug..
Et pis Touyette m'a fait très envie avec ses oeufs meurette.
Je vous avais déjà parlé de ma passion pour les épinards ? Bon, et bien ils vont me servir de base pour la recette, et puis comme ça restait tristounet avec juste des épinards, je vais les relever avec des épices comme dans les currys, il parait que c'est la Bollyfoodmania en ce moment !

Pour ma pomme :

  • 2 oeufs,
  • 1 petite boite d'épinards en branches en conserve,
  • 1/2 cuil à moka de chacune de ces épices en poudre: gingembre, coriandre, piment, cumin, curcuma.
  • 1 gousse d'ail écrasée,
  • 1/2 CàS de Ghee (ou beurre),
  • 1 yaourt type bulgare,
  • S&P

Faire chanter les épices dans le beurre (Ghee) et ajouter la gousse d'ail.
Ajouter les épinards égouttés, le yaourt et faire cuire une dizaine de mn. S&P.
Mixer le tout.
Beurrer des petits moules et déposer les épinards. Creuser un petit nid et y faire nicher les oeufs. Un oeuf par petit pot.
Faire cuire au bain marie pendant une quinzaine de mn à four doux.

oeufko

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais te dire : je m'en ferai p....des oeufs cocotte. Je les fais cuire au four pour ma part. C'est une bonne facon de faire manger des épinards aux enfants
A
j'adore les épinards avec l'oeuf efin je ne connais qu'avec l'oeuf dur, mais ta recette me fait saliver!
G
Voila qui devrait nous reconcilier avec le melange oeufs-epinards, affreux souvenir de cantoche. Vu sous cet angle, c'est beaucoup mieux!
N
Miam, j'aime beaucoup les oeufs cocottes, et avec des épinards, ca doit être succulent. J'aime bien la photo.
A
oeufs/épinards ça fonctionne effectivement très bien, alors, roule ma poule ;-)!
Publicité