Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
26 septembre 2006

KikiVeutJouer dans le 12e !

Gudule m'ayant passé le mot, je vous livre les secrets de mon intimité... Enfin, la vue de ma fenêtre, quoi !

P92400841P9240086 

Nous voici dans le 12e arrondissement de Paris, à proximité de la place Félix Eboué. Je donne sur deux cours très calmes et c'est ce que je vois depuis la cuisine et le salon. Très parisien, non ?

L'immeuble en face n'est pas loin, ce qui me permet de profiter, à la marge, de la vie de mes voisins. L'insupportable bébé du premier qui soumet sa mère à coup de hurlements, en particuler entre 18 et 19 heures (allez comprendre ?!?). L'incontournable Pastisman, grand amateur de boisson anisée dont l'abus est dangereux blablabla en particulier les soirs de match de l'équipe de France, ainsi que sa petite famille, Pastiswoman et Bébé Pastis. Un peu plus haut, on trouve l'adolescente dans toute sa splendeur: chambre avec mezzanine, aux murs couverts de posters et d'inscriptions en tous genres. Evidemment, elle chante devant son miroir sa brosse à la main -je ne viens pas de l'inventer, juré-craché, ptouih- et évidemment elle fait des soirées pyjamas-gloussements. Encore plus haut, à l'angle, une fenêtre reste souvent allumée jusqu'au bout de la nuit. Une femme (scénariste ?) travaille derrière son ordinateur, que l'on distingue à travers les volutes de fumée.

Je ne permettrai à personne de dire que les vis-à-vis sont un inconvénient ! Vous devez vous dire que si je les vois si bien, ils doivent me voir aussi... mais si vous saviez comme ça m'est égal !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors, pour le 28 octobre, Gudule et moi serions honorées, sauf imprévu.<br /> Sorelinette, nous sommes indubitablement voisines !<br /> Et trois fois oui, j'adore Paris, malgré sa pollution, ses pigeons, ses deux millions de pékins (et moi, et moi, et moi), mais je dois reconnaître que j'ai la chance d'être très bien logée. Dommage que la chance se paie si cher le m² !
S
Très jolie vue, dis moi... <br /> Qu'est ce qu'il fait bon vivre à Paris malgré les inconvénients. Je n'arriverai jamais à m'en lasser, je crois.
M
Je connaissais bien ce quartier quand j'étais parisienne, il y a longtemps, Porte Dorée, avenue du Général Lapérinne... je suppose que ça a du changer depuis que je n'y suis pas retournée.
M
lol sympa ta vue!
P
merci pour l'adresse de restaurant (pâtes bio aux Gobelins)...ça m'interesse!<br /> j'ai un connaisseur qui rentre ce week end...<br /> à suivre donc...
Publicité