Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
1 octobre 2006

Velouté de Petit Marrant

Une petite entrée avec une courge que j'adore, le potimarron.
J'ai fait ce velouté après m'être crâmé le doigt, et je l'ai préparé sans trop de réflexion ni de conviction (j'avais tellement mal aussi..), et vite (parce que ça fait vraiment très mal..), et en surfant avec un doigt  pif paf pouf, je tombe sur celui de Lorette. Voyage exotique pour le petit marrant !
Au final il était délicieux, ça m'a donné envie de récidiver afin de lui trouver cette fois-ci, un assaisonnement qui lui booste son petit goût naturel de châtaigne.

Pour 4 ex-fans de Casimir:

  • 1 potimarron de 1kg,
  • 1 bouillon magique,
  • 250ml de lait de coco,
  • le jus d'un citron vert,
  • S&P.

Faire cuire le potimarron entier, à four moyen pendant 1h, ça va faciliter l'épluchage.
Une fois pelé, mettre la chair du potimarron dans une casserole avec 2 verres d'eau et le bouillon cubique.
Faire cuire une quinzaine de mn.
Ajouter le jus de citron vert, le lait de coco et poursuivre la cuisson pendant 10mn. S&P.
Mixer et servir.
On obtient un vrai velouté tout doux, très onctueux et très parfumé.

R0015685R0015686

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont superbes tes recettes!! bravo! bises
C
Elle est très appétissante cette soupe et j'aime beaucoup les photos !
F
hummm,sympa comme association !
C
Ca u est , on rentre dans l' automne avec le potimarron. J'aime sa saveurs un peu de noisettes.
M
J'adore ton petit marrant, il va faire des adeptes.
Publicité