Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
14 octobre 2006

Aux sots buccaux

Encore une recette à tomber à la renverse mais moche en photo..

Hier, le Bonhomme est parti à la pêche (pour la journée, oui il est fou, je sais). Allez hop 400km pour aller taquiner le poiscaille. R0015852
Bref, je me suis dit que ça se pouvait très bien qu'il rentre bredouille (ce serait pas la première fois) et que donc c'était à moi, Femme de nourrir la famille (de 2 personnes, de nombreux cactus, plus Minette).
Finalement, le Bonhomme est rentré avec une maigre pitance, un carrelet,
pas très dodu (ça fait cher au kilo avec tous ces km.. bref).

J'ai trouvé dans mon Supermarchand, des tranches de jarret de veau, avec de la moëlle (je reviens, je vais m'évanouir un peu, tellement j'adore ça).

Et moi, il y a un truc que je sais très bien faire, c'est l' OSSO BUCCO ! Andiamo !

Pour Adam et Eve:

  • 3 tranches de jarret de veau (avec de la MOËLLE, vite une chaise je sens que je pars dans le gaz)
  • 4 tomates ou une boîte de tomates en boite,
  • farine,
  • huile d'olive,
  • 1 oignon,
  • 20cl de bouillon magique,
  • 25cl de vin blanc,
  • 1 CàC de sucre en poudre,
  • jus de citron,
  • Bouquet garni,
  • 1 gousse d'ail,
  • S&P.

Dans une cocotte en fonte (enfin une cocotte qui peut aller au four), mettre de l'huile d'olive et faire chauffer.
Fariner, saler et poivrer les tranches de jarret.
Mettre à dorer la viande. Ajouter ensuite l'oignon émincé, et faire dorer.
Mouiller avec le vin blanc , gratter les sucs et laisser réduire.
Ajouter le bouillon, le bouquet garni et les tomates concassées.
Saler et poivrer.
Couvrir et enfourner pendant 1h30 à th 5.
A la fin de la cuisson, sortir la viande et la maintenir au chaud.
Faire réduire la sauce sur feu vif. Ajouter le jus de citron et une CàC de sucre.
Pendant ce temps-là préparer des nouilles possédant des trous, afin que la sauce y rentre (arrrgghh je sens que je repars dans les vap').
Ensuite on se jette dessus et on se lèche les doigts et les os à moëlle. GRRROOAAAAARRR je suis folle de ce plat !

R0015874R0015866







Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore l osso bucco. C'est super bon. Et les enfants aiments aussi ! youpiiiiii (remarque le carrelet aussi ;) )
M
De mon côté je suis plutôt poisson, mais en attendant que mon homme se mette à la pêche je file à la poissonnerie ;)
F
Quel bel os à moelle !
A
l'os à moëlle....hummmmmmmmmm!!
I
hum ! la viande fondante qui se détache de son os , t'inquiète pas pour la photo : elle parle toute seule !Et puis tu es trop marrante ,avec ta façon de raconter les choses !
Publicité