Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
22 octobre 2006

Roulettes Thon-Courgettes

PA090010Pour conclure cette série, une troisième idée toute bête extraite de Cuisine Vapeur, 60 recettes du monde entier. Ici, c'est seulement trois à la suite, on n'est pas chez Julien Lepers ! Recette ultra-rapide, que l'on peut faire sans cesser de suivre Questions pour un champion. Quand le candidat vainqueur a récupéré son encyclopédie, on peut passer à table.

Pour deux personnes du troisième âge : 1 courgette, 1 boîte de thon à la tomate de marque chère, une poignée d'olives (vertes dit la recette, pouark, dis-je), 1 càS de câpres, 1 tige de basilic, huile d'olives, 5 cl de vin blanc.

Tranchez votre courgette en rubans, avec un économe, ou, mieux, une raclette viking comme la mienne (un objet de collection !!). Ramollissez-les à la vapeur, 5 minutes environ. Hachez les olives et mélangez avec le thon, les câpres, le basilic ciselé. Posez cette préparation par petites doses sur les rubans de courgette et roulez. Faites revenir 3 minutes à la poele dans un peu d'huile d'olive. Déglacez au vin blanc.
PA0900011PA0900061

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est super beau !
V
mais c'est une excellente idée cette recette. Je la garde de côté et je la tente cette semaine. Merci beaucoup !
M
Est-ce la raclette viking est livrée avec un grand blond à moustache nommé Thor?
F
Les feignasses peuvent même acheter les courgettes(déjà coupées et pré-cuites et grillées) chez M^^ôossieu Picard;elle est pas belle la vie?
A
j'aime beaucoup la présentation! très design, à ton image, en somme ;-)!
Publicité