Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
24 octobre 2006

Muffins Machiavéliques

J'ai récemment fait l'acquisition du petit livre de Scally, et je dois dire que j'en suis très contente.R0016121
Première recette testée: les muffins au chocolat blanc (et nougatine).
J'ai ramené du chocolat blanc de Belgique, ça tombe bien !
Mais je n'ai pas de nougatine (pis je crois que je n'aime pas trop ça).
On va adapter comme d'hab !

Malheureusement cette recette est totale culotte de cheval !

Du coup j'ai fait les muffins dans des mini-moules et de plus je ne les garde pas à la maison, ils vont aller se faire voir ailleurs !! Ils feront des heureux (et des fesses molles).

Pour une trentaine de muffins nains:

  • 300g de farine fluide,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 100g de sucre en poudre roux,
  • 1 pincée de sel,
  • 100g de chocolat blanc (la recette dit 150g mais bon..),
  • pas de nougatine,
  • 1 CàS d'extrait de vanille liquide,
  • 25cl de lait entier,
  • 2 oeufs,
  • 2 CàS de beurre (allégé à 41% MG histoire de dire qu'on fait un effort..)
  • 1 poignée d'amandes éffilées.

Comment bien réussir les muffins? C'est simple il ne faut pas chercher à trop touiller.
Il faut qu'il y ait des grumeaux.
Oui je sais, ça fout un coup au début, on se dit qu'on va s'étouffer avec des paquets de farine, hé bin non.
Certes il faudra prendre une farine bien fluide, tamisée.
R0016124
Donc on y va : dans un saladier on met la farine + la levure + le sucre + le sel + les amandes + le chocolat blanc que l'on aura copeauté avec son épluche gumes préféré + pas la nougatine.
Dans un bol on mélange les oeufs + le lait + la vanille + le beurre de gros.
On incorpore le mélange du bol dans le saladier de farine.
On touille rapidos, et c'est fini.
Ensuite avec une cuillère on remplit les p'tits moules à muffins.
Au four th.6 pendant 10-15mn.

Ils ont l'air inoffensifs comme ça, mais ils sont redoutables..

En mère de muffins indigne, je suis allée les abandonner lâchement dans une cuisine lointaine pendant qu'ils avaient le dos tourné, rangés confortablement et à l'abri dans leur petite boîte de transport. La famille adoptive m'a assuré qu'ils seraient bien traités.

R0016130R0016136

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Uuuuu, quelle beauté!!
E
Ils n'ont pas l'air si inoffensifs que ça, ils sont magnifiques !<br /> A l'heureu du goûter, c'est tentant !!
A
miam !
V
Comment, mais tu ne savais pas que je cherchais désespérément des gâteaux à adopter??? Bon, j'attends la prochaine fournée, alors?? ;-)
T
Vraiment très beaux ces muffins
Publicité