Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
16 novembre 2006

Annette au Pays des Paupiettes

On cuisine peu le chou, déjà car c'est un gume hautement pétogène, et ensuite parce que c'est massif (nous sommes une famille de 2 + le chat qui préfére les croquettes).

Cela dit c'est un gume extrêmement sain et délicieux. Toujours dans l'idée de se nourrir avec les gumes de saison et avec des recettes de saison, je me suis lancée dans le paupiettage de chou.
Touyette avait déjà démarré la saison "pets et paupiettes" avec ses Paquets 'o fish

J'ai réalisé la meilleure des farces du MONDE (si si ) !

Pour 2 pétomanes débutants:

  • 12 feuilles de chou, dont 6 belles vertes,
  • 100g de chair à saucisse,
  • 2 côtes de veau, bien dégraissées et désossées,
  • 1 poignée de raisins secs,
  • 1 CàS de crème de pruneaux (ou 5 pruneaux),
  • 1 oignon,
  • 3 gousses d'ail,
  • 1 CàS de concentré de tomate,R0016363
  • 1/2 CàC de cumin en poudre,
  • S&P.

Dans le bol du brave robot-chéri, on va mettre l'oignon + l'ail + la chair à saucisse + les cubes de côtes de veau + le cumin + les raisins + la crème de pruneaux + le concentré de tomate + le S&P. 
MEGA-WOUIIIIZZZZZER afin d'obtenir une farce homogène.

Faire blanchir les feuilles de chou et le coeur du chou. Moi j'ai blanchi pendant 30mn.

Faire cuire la farce dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.R0016362
Puis mettre la feuille la plus fine dans la feuille la plus verte et remplir de farce.
Attention ! Prudence ! J'ai failli manger toute la farce au remplissage.
Saucissonner les paupiettes avec du fil.

Les déposer dans une cocotte avec 1/2 cube magique dilué dans 1/2 verre d'eau.
Faire braiser pendant 15mn.

R0016364









Se débrouiller avec les fils et dévorer les paupiettes.

Comme il me restait un peu de farce, j'ai haché le coeur du chou en laissant quelques feuilles accrochées au trognon, je l'ai mélangé avec le reste de farce et j'ai ajouté un fromage blanc.
Puis j'ai rempli le coeur du chou et j'ai rabattu les feuilles et enfin j'ai ficelé le tout.
Ensuite, au four th.6 pendant 20mn avec un peu de bouillon magique dilué et un arrosage régulier.
Là ça a été fatal niveau intestinal.. Mais délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Giga cool recette. Pour éviter la trompette, il faut mettre un bout de pain dans l'eau quand on poche le chou; ça le rend plus disgeste.
P
Tu as beau déconner avec les prouts, ta recette est bien ficelée, j'aime beaucoup!
M
y yavec lou pruneaux si oun plat de lou cascadeur.....
M
y'est tres bon li choux c'est oun plat de les mélomanes (blanchir 30 min oups!)
C
Tu me donnes envie d'en faire!
Publicité