Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
19 novembre 2006

Tourtouyette, hommage en poulet

Pour avoir goûté le pâté Bourbo une fois à la Touyette's Corporation je peux affirmer que c'est délicieux.
Il n'y a pas que ça, le Poufflé, j'y étais, c'était divin.
Je sais que la dame est une adepte du bouillon maison, et qu'elle explique tout bien , alors que moi je suis une feignasse du bouillon magique.

On pourrait l'appeler Madame Poulet si elle n'était pas déjà mariée. Ne vous a-t-elle pas déjà parlé de Viens Poupoule ?

Bref, encore une fois je me retrouve hypnotisée et subjuguée.
Du coup j'ai réalisé un bouillon de poulet. Et un pâté.

Le bouillon me servira pour un risotto (je suis une droguée du risotto), et j'ai tellement bavé devant la recette du pâté bourbonnais que je me suis sentie poussée à faire un truc qui s'en rapprochait.
J'ai pô de pététes chez moi (prendre l'accent canadien ou regarder le clip du WillyWaller), mais j'ai du poulet et des tonnes d'épinards en boîte (je suis polytoxicomane, car je suis aussi complétement cinglée avec les épinards sous toutes leurs formes..).
Donc j'ai bidouillé une farce aux épinards et au poulet, puis j'ai fait une pâte et j'ai mis la p'tite cheminée et ensuite j'ai versé de la crème liquide parfumée. AAARGH.

Pour la pâte : allez vous fournir en pâte semi-feuilletée chez Madame Débo, c'est génial et ultra facile, ça se fait même au robot si on veut, le paradis donc.
Petite remarque: n'ayant pas de petit-suisse (à part Estèbe, mais bon..), j'ai utilisé de la faisselle (40% MG).
Bah ça l'a fait nickel.

Pis j'ai ajouté des graines de pavot, je ne sais pas pourquoi..

Pour la farce : une petite boîte de 250g d'épinards égouttés + 1 cuisse et 1 aile de poulet bouilli, épluché, et découpé en petits morceaux + 1 CàS d'huile de noisettes + S&P + un trait de muscade.

Pour la petite sauce : 1/2 pot de crème liquide allégée + S&P + un tout petit peu d'ail en poudre + herbes de Province + un gros peu de piment d'Espelette.

Photos !                                                                                                                                                                                                                                  

R0016395                          R0016397                                                                                                                                                

R0016405R0016407

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense que je vais essayer avec des épinards surgelés(décongelés)car ta recette me plaît beaucoup!
M
C'est bien de céder à ses envies...
M
Super la tarte poulet-popeye!
E
On en mangerait !! La photo est allllllléchante !
L
mais alors les zépinard....ah non! beuark ! nous ne garderons que le pinard pour cette foie...hahaha..au lit!
Publicité