Salut, chers bons amis alcooliques !
Etant donnée ma situation au regard de l'alcool ces derniers temps (je suis exemptée), je me vois reléguée à la flotte à bulles, ou aux divers jus de la grande distrib'.. SOUPIR.

Cela dit, récemment à l'occasion d'une petite sauterie où nous officialisions -devant témoins- notre union alliances
avec le Bonhomme j'ai pu faire l'expérience étonnante de la transe soulographique. Et tout ça avec une seule pauvre petite coupette.

Un peu comme la NDE (near death experience, vous savez les gens kapoutes qui voient le tunnel, la lumière au bout et le grand barbu).
J'ai fait une NDE ("near drunk expérience", en français, une "presque bourrée expérience").


Faut dire, à 9 personnes dont 2 femmes en saintes, nous, enfin ils ont descendu 10 bouteilles de champ' en une après-midi.. Avec "quasiment rien dans le bide" (sic).
Monsieur Nicolas® fut ravi de constater qu'il avait fait un très bon chiffre d'affaire ce jour-là grâce à nous, enfin à eux..

A 19h30, nous, enfin ils étaient dans le même état qu'à la fin d'un réveillon.
A savoir ultimement raides, surtout mon très cher ami, El Señor Nono. 

El Señor Nono a pu enfin vivre sa passion : l'acrobatie en milieu métropolitain (ligne 6 et ligne 2).
Evidemment étant très bien élevé, il a pris soin de demander leur avis aux usagers du métro avant d'exécuter des figures acrobatiques de haute voltige (il a fait GRS au bac à l'époque, je vous jure que c'est vrai).
Il a recueilli les applaudissements de la foule et quelques menaces aussi, sans doute un voyageur jaloux de tant de souplesse.
Nous avons pu constater aussi que les usagers de la ligne 6 ne voteront pas ou peu pour Sicolas Narkozy aux prochaines élections, le roi de l'acrobatie s'étant livré à un sondage rapide dans la rame..

Quelle folle ambiance donc, et moi j'avais l'impression d'être dans le même état, moins les acrobaties.
J'ai frôler le claquage des zygomatiques et des abdos.

Tout ça pour vous vendre ma recette du jour.

Un ptit rhum arrangé (oui, je ne sais faire que ça).
Pour completer notre collec' et car les fruits font la gueule en ce moment, je vous propose la version bananes fraîches et raisins secs.R0016930

Comme d'hab:

  • prendre une grosse bonbonne Ikea de 1,8l et y ajouter 5 bananes de la Martinique.
  • Et une grosse poignée de raisins secs.
  • 2 bons verres de sucre de canne plus tard, on peut s'autoriser à assaisonner de quelques copeaux de gingembre. J'ai pris les copeaux déjà en train de mariner d'un précédent rhum.
  • Puis on noie avec 1l de bon rhum agricole et on l'oublie pendant au moins 3 mois en prenant soin de ne rien dire au Señor Nono..

R0016932R0016933R0016935R0016936






Autre version : Kiwi Vanille

R0016949R0016951