Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
6 avril 2007

Maqueroméga 3

Notre supermarchand ferme son rayon poissonnerie, y a plus qu'à se rabattre sur les marchés. Le Bonhomme ayant cessé toute activité maritime depuis la couvade.
Dans le haut de ma rue (qui monte, qui monte) il y a un p'tit marché sympa ouvert le dimanche où l'on trouve un marchand de poissons non moins sympa. Du genre à vous les vider ma p'tite dame et à rajouter un brin de persil pour la route.
Depuis l'Islande j'ai vaincu (à peu près) mon aversion pour le saumon. Et depuis que j'héberge une nouvelle occupante il me vient des envies de poissons gras, Oméga 3 !
Je fus donc l'heureuse propriétaire d'un beau filet de saumon et de 4 petits maquereaux (ou lisettes).

Alors, un coup d'oeil dans mon bouquin japonais, et voici une petite friture au soleil levant.

Pour 2 et demi:

  • Demander gentiment au Bonhomme de rincer, d'étêter et d'épiler les arêtes des poissons. Puis de les débiter en bouchées.
  • Préparer une marinade composée de: sauce soja + 1 CàC de gingembre en poudre + 3 CàS de vinaigre de riz sucréR0016977 (ou vinaigre à sushi, ou vinaigre de riz + 1 CàS de sucre en poudre bien dilué) + le jus d'1/2 citron vert.
  • Laisser nager le poisson dans la marinade 1/2h.
  • Egoutter les bouchées et les rouler généreusement dans de la fécule de pomme de terre.
  • Plonger les bouchées dans une huile de tournesol bouillante, et les faire dorer quelques minutes en les retournant.
  • Servir avec un peu de sauce soja et une crotte de wasabi !

R0016980R0016981







Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chic et sûrement croustillant à souhait!
G
Ca a l'air terrible! En plus c'est bien, tu gicles du citron dessus, comme dit ma femme, c'est brûle-graisse, donc zou la friture.
M
Ça m'a l'air succulent ces petits poissons-là!
S
Omega 3 me voilà !
M
Alors comme ça c'est unE occupantE ;) Je comprend qu'elle ai envie de saumon!
Publicité