Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
13 avril 2007

Salade de Poulet "Stock-Option"

Comment partir à l'autre bout du monde à peu de frais, quand on a posé ses vacances comme une andouille et que de surcroît plus aucune compagnie aérienne ne veut de vous (pour cause de grosseur ventrale et fessale, et sous peine de porter des bas de contention à vie) ? ?

N'est pas Noel Forgeard qui veut, et je n'ai pas de parachute doré pour aller me dorer la pilule au soleil.  Et puis j'ai le vertige.

Donc je cuisine Thaï !

Pour PAS Noël Forgeard (ou alors si, mais alors seulement avec du poulet très très grippé):R0016999

  • 2 blancs de poulet bio, bon, et labellisé,
  • 1 concombre,
  • 1 grosse poignée de pousses de soja,
  • 1 piment rouge (genre poivron fin),
  • 1 cube magique à la volaille,
  • eau,
  • 1 botte d'oignons nouveaux,
  • 3 CàS de graines de sésame,
  • 3 CàS de sauce soja,
  • 2 CàC d'huile de sésame (attention c'est fort en goût),
  • 1 CàC de gingembre en poudre,
  • 3 CàS de vinaigre de riz,
  • 1 gousse d'ail écrasée,
  • 1 CàC de sucre en poudre,
  • huile de tournesol.

Préparer la sauce au sésame:
Dans un bol mettre les graines de sésame légèrement grillées à la poêle auparavant, ainsi que le vinaigre de riz + le gingembre + l'ail + quelques queues d'oignons émincées + l'huile de sésame + la sauce soja + le sucre. Réserver.

Puis s'attaquer au poulet:
Dans une casserole, faire chauffer de l'eau + un cube de bouillon de poulet magique (et vacciné sauf si.. Noël F.. bon bref). Ajouter les blancs et une giclée de vinaigre de riz et faire cuire une dizaine de mn.
Ensuite laisser le poulet tiédir dans son eau. Puis le débiter en lanières (et fouetter Noël F. avec, grrrr).

Et enfin s'en prendre aux légumes:
Dans un wok ou dans une poêle, faire chauffer l'huile et ajouter le piment rouge débité (ou le projeter dans les yeux de Noël.F ?).
Jeter dans l'huile chaude pendant 5 mn les concombres coupés en lanières et épépinés. Ainsi que les pousses de soja et les oignons nouveaux.

Manger:
Présenter cette salade dans des assiettes dans cet ordre : soja puis concombre puis poulet puis sauce.
Parsemer de coriandre et servir accompagné d'une salade relevée de papaye (et /ou mangue ) assaisonnée de citron vert + Nuoc Mam + sucre + purée de piment + coriandre.

Voilà un plat qui fait se sentir léger léger, on s'envolerait presque..

R0016991R0016994





Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas de parachute doré, mais je ne peux pas résister à cette salade
B
En effet, Noeël Forgeard ne mérite absolument pas une si délicieuse recette :)
P
J'avais raté cette belle salade et waoww , quelle photo !! J'espère que les deux têtes de "Ma cuisine est Verte" sont en pleine forme !<br /> A bientôt
L
waou! la macro sur le concombre/poulet du grand art....c'est la presence de l'alien qui vous donne cet oeil là.....
D
J'ai découvert votre site il y a une semaine et depuis je fais défiler sous les yeux ébahis de mon amoureux des crevettes à la va-vite et autres raïta frais, bons et faciles à goupiller... Alors le poulet stock option, je vais le cuisiner les yeux fermés ! (enfin, pas trop quand même)<br /> BRAVO !
Publicité