Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
4 juillet 2007

Flan "Service Minimum"

Salut la Compagnie !

Pour répondre à ce cher petit-suisse d'Estèbe, non, ma descendance n'a toujours pas pointé le bout de son nez. Par contre niveau kick boxing dans le bide, elle se pose là la gamine !!
Bon, vous me direz, encore 20 jours à patienter..
Sauf que mes pieds ne sont pas du tout d'accord, ni mon dos, ni ma partie ventrale qui s'orne de ces magnifiques décorations nommées vergetures. Mes pieds, comment vous expliquer.. Vous voyez Elephant-Girl ?

Et puis, c'est plus du tout drôle de se lever 5 fois par nuit, pour vidanger une vessie à moitié vide.

Brefle, poursuivons avec notre sujet du jour : Le service minimum.

Et bien moi, je suis plutôt d'accord avec cette mesure. Bon, il faut discuter les conditions d'application, mais quand même, depuis quelques temps que je le pratique, eh bien tout le monde est content à la maison.

Auparavant, je me mettais en grève sauvage ou bien je lançais un préavis au dernier moment, du coup on se retrouvait souvent le bec dans l'eau (du robinet).
J'ai même vu des cas où l'on a eut recours à des "Jaunes" je veux parler des Pizza Hut et autres fast-fooderies. La honte.

 

Alors que là, j'arrive à mener mes activités syndicales: "Droit à la sieste 2 fois par jour y compris les jours fériés", ou bien "Non-cumul des tâches ménagères", sans parler de la "Parité homme-femme au Supermarché", tout en assurant un minimum à côté.

L'exemple le plus parlant peut-être est ce flan.

Tout d'abord, je tiens à expliquer qu'en ce moment je me nourris presqu'exclusivement de ce dessert Ô combien groumfique, mou, tendre, tiède et sucré, rhaaaaaaaaa !! (j'ai aussi développé une soudaine passion pour l'Orangina, allez comprendre).

Donc me voilà en quête des meilleurs flans de la Capitale. Mais bon au bout d'un moment.. Il fallait bien passer la 2nde, et le faire moi-même.
Ouais, mais sans trop se fatiguer non plus hein..

J'ai donc cherché sur le Oueb une recette qui récoltait la majorité absolue des suffrages. J'ai trouvé mais, il y avait un truc qui collait pas. Alors j'ai réformé (*). En profondeur.
En remplaçant par exemple la pâte brisée MAISON, par une indus' de bonne qualité (pur beurre), ou bien en employant du sucre vanillé plutôt qu'une gousse de VRAIE vanille. Et surtout en utilisant les moyens modernes de production à savoir l'emploi exclusif du batteur électrique plutôt que du fouet manuel. Beaucoup trop fatigant.

Pour une moule à tarte et des Camaraaaaaades:

  • 1 bonne pâte brisée* pur beurre,
  • 1 litre de lait UHT*,
  • 90g de maïzena,
  • 150g de sucre en poudre,
  • 1 sachet de sucre vanillé*,
  • 4 oeufs,
  • du beurre pour le moule.

Tout d'abord, faire bouillir le lait + le sucre vanillé.
Dans un saladier pendant ce temps-là, battre au fouet électrique*: les oeufs + le sucre en poudre + la maïzena.
Quand le lait est bien chaud, le verser sur la préparation tout en continuant à battre électriquement.
Remettre le tout dans la casserole et faire cuire doucement, sans cesser de remuer, pendant 5mn.

Verser la préparation sur la pâte brisée préalablement étalée dans le moule beurré et enfourner à th.6 pendant 30mn.

Comme il me restait de la préparation, j'ai travaillé plus et j'ai gagné en plus ces p'tits flans rien que pour ma pomme.


Photo_009

 Photo_035Photo_037






Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmm que ça m'a l'air bon, je vais m'y mettre dès ce soir ! <br /> Pour la pâte brisée "maison", essaie donc la version rapide : http://www.leblogdecalamity.org/article-11505347.html . Je ne peux plus m'en passer...
A
je comprends mieux ton absence: tu l'avais peut être dit mais j'avais pas compris les deux neurones dans mon cerveau c'étaient pas connectés! bon courage, à l'heure qu'il est tu as peut être déjà accouché! allez, d'énormes bisous pour les derniers mètres de ce tour de france à toi!
M
Je l'adore ce flan et je vais certainement me retrouver rapidement au même régime et emploi du temps que toi, je prend donc avec plaisir!
K
Courage pour ces derniers jours, je suis passée par là 2 fois et c'est long, c'est vrai. Allez, on oublie très vite une fois qu'on a le petit bout dans ses bras.
E
Boudiou... je crois que je n' en dormirais plus d' excitation :-) ! Le flan, y a que ça de vrai!
Publicité