26 juin 2008
Trifle de bébé
Prenez un bébé, épluchez-le délicatement, otez-lui sa couche et jetez-la, plongez-le dans un bouillon moussant à bonne température, faites le mijoter, accompagné de quelques ingrédients de type canard en plastoc. Epongez-le, et enveloppez-le tel un petit nem dans un drap de bain. Dévorez-le de gros bisous.
Bon en fait c'est pas ça la recette du jour.
C'est un dessert. Un dessert bien copieux pour bébé qui se dépense dans les pelouses toute l'après-midi !
Pour une coquillette de petite fille :
- 1 fromage blanc,
- 1 pêche jaune bien juteuse (ou un bel abricot bien mûr, ou une poignée de cerise dénoyautée, ou ce que vous trouvez).
- 2 biscuits à l'épeautre ou 2 boudoirs à bébé, ou 2 ptits beurre, ou ce que vous voulez (mais pas 2 Paris-Brest par contre !).
Dans le bol de micro-wouizzzzzzzzeur, mettez les biscuits et réduisez-les en poudre les traîtres !!
Dans le bol de ce même micro-wouizzzzzzzzeur, mettez la pêche et réduisez-la en purée la traîtresse !!
Dans un récipient mettez une couche de poudre de biscuits, une couche de fromage blanc et le coulis de fruit.
Slurpissime ! Et en avant pour de nouvelles aventures au jardin !
18 juin 2008
Mousseline délicieuse de gumes
Héhé me revoilà avec une recette qui ne se mâche pas ! Oui je cuisine surtout pour ma fille, côté adulte on continue à s'alimenter bien sûr, mais j'ai beaucoup moins le temps de flâner dans les boutiques et sur vos blogs de cuisine. Nos recettes doivent se préparer rapidement et si possible cuire longtemps, ce qui laisse le temps d'endormir une chipie-pile-électrique.
A faire à votre grand-mère ou à votre grand bébé (de 10 mois, présence de tomate).
Prévoir grand car c'est aussi excellent pour les mamans..
Ma gamine qui n'est pas une gross'bouffe n'a pas moufté et a englouti ça sans se faire prier !
Pour deux repas
- 1 poignée de petit-pois frais,
- 1 carotte,
- 1 patate,
- 3 tomates "coeur de pigeon",
- 20g de poulet archi bio,
- 1/2 gousse d'ail,
- 1/2 courgette,
- 1 tronçon de comté (facultatif).
Lavez, écossez, épluchez, débitez, tronçonnez, pelez, rincez, égouttez tout ce monde là !
Placez ces messieurs-dames les gumes dans le panier vapeur (du bébé-cuisine).
Faites cuire et micro-wouiiiiizzzzzzez. Ne pas oublier d'ajouter le fromage et redonner un coup de wouiiiiiiiiizzzz.
TROP BON !!!
Si mémé réclame encore après ça, donnez lui un petit suisse !







