05 mars 2007

Poisson Teriyaki

Je ne sais pas si j'ai déjà mentionné mon grand amour de la scatologie. Quelle ne fut pas ma joie, quand mon ami Agent secret, celui-là même qui m'avait rapporté des noix de cajou du Mozambique, m'apprend cette information fondamentale: D'après les mesures de l'armée, il y a 30% de matières fécales en suspension dans l'air à Kaboul, Afghanistan. Mais d'où Philibert tient-il une info aussi fascinante ? Secret défense, je vous l'ai déjà dit. Et surtout, pourquoi, pourquoi un tel chiffre ? Ben parce qu'il n'y a pas le tout à l'égout, ma... [Lire la suite]
Posté par Touyette à 20:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 février 2007

Emotional landscape et oeufs au lait

Un petit truc rapide avant le décollage ! Un dessert que me faisait ma môman, c'est un peu ma petite madeleine.. Pas le temps d'écrire, il faut préparer les valises. Surtout ne pas oublier : - des chaussettes en peau de phoque, - une lampe frontale, - un maillot de bain (en peau de phoque), - des moonboots, - des chaînes-cloutées-barbelées pour les pneus du 4x4 (Dieu sait que je leur crèverais bien les pneus à Paris, mais là c'est une question de survie), - des tongs, - des balises Argos,- des alka-seltzer et le numéro du centre... [Lire la suite]
Posté par MlleGudule à 09:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
15 février 2007

Une énorme envie

Bin voilà  j'ai des envies particulières.. Les fraises en hiver à minuit je m'en tamponne un peu (c'est p'tet aussi le José Bové qui est en moi qui s'exprime..?).Le chocolat ? Mouais bof. J'ai déjà assez de boutons comme ça (confidence glamour sur la grossesse: ça redonne une seconde jeunesse, surtout niveau acnée). Par contre y a un truc qui m'obsède en ce moment : la Minestrone, la soupe au pistou. Appelez ça comme vous voulez, je vous parle de cette grosse soupe italienne (ou du moins sudiste) qui tient au corps, qu'on fait... [Lire la suite]
Posté par MlleGudule à 09:31 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 janvier 2007

Hellodelou

Y'a des jours comme ça où tout ne va pas pour le mieux, où tout part en c... C'est pas moi qui le dis, c'est Didier-Joey Morville-Star. Je ne sais pas s'il faut se réjouir de la récente évolution de ce garçon. Passer de gifleur d'hôtesse de l'air- maltraiteur de primate, à promoteur du droit de vote et défenseur des classiques de la chanson française (Brassens et Moustaki, excusez du peu), ce n'est quand même pas banal. Passer de Niklapolice à Starakadémy, non plus. Je vais pas dire du mal de la Starak pour le principe, c'est juste... [Lire la suite]
Posté par Touyette à 13:58 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 janvier 2007

Bonbecs au foie gras

En ce moment je vous l'avais dit je suis très fruit. Et aussi très foie gras. Et pis ça tombe bien, c'est les soldes. Et mon supermarchand il est super cool, il vend les foies gras de Noël en soldes. Donc, qu'est ce que ça donne ? un Mix. Touyette m'ayant attiré chez elle à coup de salivant pot-au-feu (Maaama Miaaaa, sans os à moëlle, je vais aller fouetter son boucher..), et délicieuses crèmes au chocolat, j'ai voulu apporter ma contribution au repas. Ok on ne prend pu l'apéro au sens propre du terme ("mets-moi 4 picons-kirs... [Lire la suite]
Posté par MlleGudule à 10:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 janvier 2007

Menu Boudins

Bon, mes boudins n'ont pas beaucoup inspiré.En décembre, mon Schtroumpf et moi avions été très charmés par la série-doc Plus près des étoiles, sur France 3. Une espèce de télé-docu-réalité, avec alibi culturel (France 3, la De Carolis Corporacheun, quand même !) et consacrée à la super cuisine. Il s'y confirmait que Thierry Marx était fou, mais sexuellement très attirant, que Marc Veyrat consommait trop d'infusions médicinales, mais qu'on voudrait bien l'avoir pour tonton... Ah oui, pour ceux qui auraient manqué cette oeuvre... [Lire la suite]
Posté par Touyette à 09:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 janvier 2007

Tiens !? Voilà des boudins ?

Noir ou blanc ?Nous avons eu une semaine assez boudins juste avant les fêtes...Mais qu'est-ce qu'on a mangé ?C'est trop facile, y'a rien à gagner, sauf les recettes, que je mettrai ce soir.Bonne journée !
Posté par Touyette à 10:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
21 janvier 2007

Y'a un truc qui mijote (et Tandoori)

Bonjour à tout le monde. Il n'est pas trop tard pour bien commencer l'année. Tous mes bons voeux à celles et ceux qui passent par ici.Ok, deux mois sans nouvelles, c'est plus de la distraction ni de la fénéantise, c'est carrément un Alzheimer juvénile. Il peut s'en passer des choses en deux mois, on a le temps de découvrir une vingtaine de candidats à la Présidentielle, de creuser un découvert abyssal avant noël, de l'élever au rang de forage pétrolier grâce aux soldes de janvier, de mettre à jour un carnet rose plus chargé en 2007... [Lire la suite]
Posté par Touyette à 21:03 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 janvier 2007

Happy Nouillère & Coming-Out

Cher(e)s ami(e)s gloutons, je vous souhaite à tousses une excellente année 2007, qu'elle soit mille fois mieux que 2006. Pleine de chocolat, pleine de silicone, pleine de goûtes-y et reviens-y, et surtout sans trop de cholestérol ! Depuis quelques temps vous aurez sans doute constaté comme une désertification de la Cuisine Verte. Un blizzard a emporté mes livres de recettes, un tremblement de terre à engloutit mes casseroles, une inondation à fait fondre tout mon sucre (mais pas mon gras des hanches..), bon, vous n'y croyez pas, je... [Lire la suite]
Posté par MlleGudule à 14:50 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,
15 décembre 2006

Blog and Breakfast

La Grande Débo nous a demandé de montrer à quoi ressemble notre petit-déjeuner. C'est mon repas préféré, surtout quand le Bonhomme me ramène du bon pain frais.Dernièrement absente du blog pour des raisons d'incompatibilités bouffesques, je tente une timide approche avec ce p'tit déj, et vous promet chers fans hystériques un retour sans doute après les fêtes.D'ici là portez-vous bien, cuisinez bien, bonnes fêtes de Noël. On se recause bientôt ! Petit Déj Gudulien composé de jus d'orange pressé (non, pas de rhum malgré les apparences),... [Lire la suite]
Posté par MlleGudule à 09:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]