Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
18 juillet 2006

Blinis Frais pour Grosse Chaleur

On n'en peut plus de cette chaleur.. A Paris, on a la chance d'être chauffés au dessus par le soleil et par en dessous, par le bitume, je me sens comme une crèpe, manque plus que le beurre..
Du coup on a moins faim, alors il nous reste quoi??
L'APERO !

Pour se nourrir quand même et ne pas tourner de l'oeil au premier verre de rosé bien frais, je sers des blinis tartinés avec du fromage frais et des courgettes sautées.blin2

Pour une dizaine de blinis :

  • 200g de farine fluide,
  • 20cl de lait tiède,
  • 2CàC de levure,
  • 40g de beurre,
  • 3 oeufs,
  • S&P,
  • une pincée de Thym.

Les blinis:
Dans un saladier mettre la farine, le Thym, la levure et les jaunes d'oeufs.blin
Ajouter le lait tiède dans lequel on aura fait fondre le beurre. S&P
Délayer.
Ajouter les blancs d'oeufs montés en neige.
On obtient une belle pâte lisse.
Faire les blinis dans une mini-poêle beurrée ou bien  déposer 3 louchettes de pâte dans une poêle plus grande.
La cuisson est assez rapide (1mn de chaque côté).blini1

Préparer le fromage frais:
2 Carrés frais (150g) + 3 CàS de Brousse (ou ricotta ou brocciu) + 1CàS de menthe frais ciselée + S&P + 1CàS de graines de sésame + 1CàS d'huile d'olive.
Bien mélanger, et tartiner les blinis de cette préparation.

Les courgettes:
Trancher 2 courgettes en rondelles et les faire sauter dans de l'huile d'olive, ajouter 2 gousses d'ail pressées et le S&P.
Déposer les rondelles de courgettes sur les blinis.

blin3

Ensuite seulement, on peut envisager l'ouverture d'une bouteille bien fraîche, surtout limiter les mouvements, s'arranger pour avoir tout à portée de main du canapé..

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum, cela a l'air délicieux
T
Mlle Gudule<br /> <br /> Je n'ai pas trouvé ton mail. Donc je laisse un message sur ton blog que je découvre avec plaisir.<br /> <br /> Je peux donner plein de renseignements au sujet des paniers bio du QUébec. En France, le seul que je connais est le Campanier. Et encore. je ne sais pas où est son point de chute!<br /> <br /> Je suggère de faire un appel à toutes à partir de ton blog.<br /> <br /> Tarzile
R
hum, ça a l'air bien bon tout ça, en plus j'ai eu peli de courgettes dans mon panier bio de cette semaine !
A
moi, j'ajoute des morceaux de courgettes ou d'aubergines dans la pâte à blinies pour les rendre encore plus fondants, c'est une variante sympa et après on peut tartiner de ricotta ou de tapenade, de ce qu'on veut en fait! tes blinies sont superbes, les miens fait sans la poele de ta mémé ne sont pas si parfaits ;-)
F
Ils sont sublimes tes blini... Et aujourd'hui, + 34° dans mon bureau ...
Publicité