Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine est verte
ma cuisine est verte
Publicité
ma cuisine est verte
Archives
28 mai 2008

Steak haricots verts ? si si !

Salut la compagnie, bon bin on innove, on se lance dans la cuisine tendance, on lâche les chiens (et on éloigne les steaks).

Moi le steak-haricots-verts je connais par coeur, mais ma gamine non.

A cet âge, elle aime tout ce que je lui propose, et elle ne sait pas encore recracher tout sur sa môman dans un grand proooooouuuuuuut tonitruant.
Donc on y va à fond sur les gumes !

Au supermarchand bio y avait que des haricots plats, pas grave ça fera l'affaire. Photo_029

Pour un bébé végétophile :

  • 7 haricots verts plats,
  • 1 patate,
  • 1/4 de gousse d'ail (quand on cuisine sans sel, c'est l'atout saveur),
  • 1 boulette de steak haché de 10g,
  • 1 noisette de beurre.

On équeutte les haricots, on pèle la patate, on dégerme son ail et on en prélève un quart, on ajoute la boulette de steak.
On met tout ça dans le bébé-cuisine et zou. Ensuite on miniwouizzzzzz. On ajoute la noisette de beurre.
On laisse son bébé manger, NON ! on ne pique pas la nourriture des p'tits enfants !


Exemple de stockage du steak haché : On achète des steaks bio, mais comme on n'utilise que 10g pour un repas de bébé, je congèle le reste par boulettes de 10 à 15g que je mets dans des sachets congélation. 2 boulettes par sachet.

Photo_032




Photo_039

Publicité
Publicité
Commentaires
D
nous aussi c'était steak (bio) aujourd'hui! mais avec du brocoli.<br /> je me permets de protester un peu quand même, parce que c'est bien beau toute cette bio attitude (bon, chez nous y'a que Choupi qui mange bio), mais faudrait voir à être un peu écolo dans la foulée ma p'tite dame! Alors le sac plastique, on oublie, et on met ses boulettes de steak dans des bacs à glaçons (ceux de beaba sont méga chers mais ils ont un couvercle). Bref, j'attend des progrès, fichtre!
M
Ah bin je ne vous savais pas si sensib' cher petit suisse...<br /> <br /> peut être est ce de l'anthropoviandisme ?
E
Ces deux petite boulettes prêtes à la congélation nous emplissent d'une immense tristresse sans que l'on sache pourquoi.
D
parfois j'aime bien manger des petits pots salés. Mon préféré c'est dindonneau haricots verts!
Publicité